Worley, rouge amer

Tessa Worley - -
Aussitôt gagné, aussitôt perdu. Tessa Worley ne sera pas restée en rouge très longtemps. La Française a baissé pavillon ce vendredi sur le premier des deux géants prévus ce week-end à Ofterschwang (Allemagne). Septième de la première manche, la Savoyarde a déchanté sur cette piste printanière très vite marquée. Sa rivale allemande, Viktoria Rebensburg, a profité de son dossard n°2 pour filer vers sa deuxième victoire de la saison, après celle d’Aspen en novembre dernier.
La bataille annoncée entre les deux jumelles du circuit, nées toutes les deux le 4 octobre 1989, est loin d’avoir tenu toutes ses promesses. La skieuse du Grand-Bornand n’a d’ailleurs pas caché sa frustration. « Je suis déçue. C’est quand même une septième place à prendre. Maintenant, c’est un résultat qui ne rentre pas dans mes objectifs, regrette la native d’Annemasse. J’ai limité un peu les dégâts sur la deuxième manche. Je vais pouvoir me remettre dedans dès demain (samedi) avec l’intention de faire bien mieux. »
« Le dossard rouge à la fin de l’hiver »
Tessa Worley ne ressort pourtant pas indemne de ce premier géant allemand. Cette septième place, son pire résultat de la saison excepté sa sortie de piste à Aspen, lui fait perdre 64 points par rapport à son ancienne dauphine Viktoria Rebensburg. Ancienne ? Oui, car la Française est également dépossédée de sa tunique rouge de leader de la discipline. « Ce n’est vraiment pas quelque chose de dérangeant. L’objectif n’est pas de reprendre le dossard rouge le plus vite possible », confie la skieuse de 22 ans.
« C’est à la fin de l’hiver qu’il faudra l’avoir. Moi, je vais faire mes courses sans regarder qui porte le dossard » ajoute Tessa Worley. Mais c’est bien Viktoria Rebensburg qui sera vêtue de rouge ce samedi. Avec 44 points d’avance, l’Allemande abordera le deuxième géant du week-end avec un bon matelas d’avance, sur une piste qu’elle connait comme sa poche. Comme sa jumelle tricolore, qui a fait ses premiers pas en Coupe du monde sur cette piste d’Ofterschwang, le 4 février 2006…