RMC Sport

Zagreb (slalom): déception pour Noël, victoire surprise pour Strasser

Meilleur temps du premier tracé, Clément Noël a raté son deuxième passage et pris la septième place ce mercredi du slalom de Coupe du monde de Zagreb. La victoire est revenue à l'Allemand Linus Strasser.

Il a déjoué tous les pronostics. L'Allemand Linus Strasser (28 ans) a créé la surprise pour remporter le slalom de Coupe du monde de Zagreb, ce mercredi, le premier de sa carrière. Malgré une petite faute, Strasser a su se montrer le plus solide pour devancer trois Autrichiens: Manuel Feller (2e à +0’’10), qui prend la tête du classement de la discipline, Marco Schwarz (3e à +0’’16) et Michael Matt (4e à +0’’46), auteur d'une incroyable remontée de 22 places en deuxième manche.

>> Ski: revivez la deuxième manche du slalom de Zagreb

Pinturault reprend la tête du général

Tenant du titre en Croatie et meilleur temps du premier tracé devant le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag, le Français Clément Noël (23 ans) a raté son deuxième passage (27e chrono) et s'est contenté de la 7e place. Même désillusion pour son compatriote Alexis Pinturault (29 ans), passé de la 7e à la 18e place en deuxième manche, qui reprend toutefois la tête du classement général.

Ce slalom s’est déroulé dans des conditions difficiles entre le brouillard et une neige rendue compliquée par une température élevée. Victor Muffat-Jeandet (31 ans) a été le Bleu le plus solide, il est sixième à +0’’53.

RR avec AFP