RMC Sport

Zagreb (slalom): la deuxième manche en direct, Noël se rate

Clément Noël

Clément Noël - ICON

Suivez avec nous la deuxième manche du slalom de Zagreb (à partir de 15h30), comptant pour la Coupe du monde. Tenant du titre, le Français Clément Noël a réalisé le meilleur temps de la première manche.

[16h33]

C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi !

[16h23]

C'est une deuxième manche à oublier pour Clément Noël. Le premier Français est Victor Muffat-Jeandet (6e). L'Allemand Linus Strasser s'impose pour la première de sa carrière dans la discipline, devant trois Autrichiens : Manuel Feller, Marco Schwarz et Michael Matt. Seule consolation du jour dans le clan français : Alexis Pinturault reprend la tête du classement général de la Coupe du monde.

[16h21]

Très grosse déception à Zagreb !! Clément Noël doit se contenter de la 7e place à l'arrivée... La victoire revient à l'Allemand Linus Strasser.

[16h21]

Attention, quelques fautes... Beaucoup trop...

[16h20]

Clément Noël est bien parti, focus et concentré !

[16h20]

On le rappelle encore une fois, Clément Noël a réalisé le meilleur temps de la première manche devant le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag (+0’’36) et l'Autrichien Manuel Feller (+0’’51). Il s'élance pour aller chercher la victoire !!

[16h19]

Sebastian Foss-Solevaag seulement 12e à l'arrivée...

[16h18]

Allez, place au Norvégien Sebastian Foss-Solevaag, ce sera ensuite au tour de Clément Noël !

[16h17]

Encore un Autrichien avec Manuel Feller, qui enchaîne les prises de risques tout au long de cette deuxième manche. Et ça paie puisqu'il vient prendre la deuxième place !

[16h15]

L'Autrichien Marco Schwarz s'empare de la deuxième place derrière l'Allemand Linus Strasser.

[16h13]

Linus Strasser toujours devant

Deuxième manche ratée pour le Slovène Stefan Hadalin (16 ans). L'Allemand Linus Strasser reste en tête. Il n'en reste plus que quatre !

[16h11]

Victor Muffat-Jeandet signe le quatrième temps à l'arrivée. Deuxième manche assez propre mais insuffisante pour aller chercher le podium.

[16h11]

Allez, un autre Français au départ : Victor Muffat-Jeandet

[16h10]

Aïe, Pinturault se rate sur le début de cette deuxième manche et voit les secondes défiler... Déception pour le skieur de Courchevel, 12e à l'arrivée.

[16h09]

Place à Alexis Pinturault !

[16h08]

Changement de leader !

Les conditions restent compliquées avec un épais brouillard pour cette deuxième manche à Zagreb. Cela ne perturbe pas Linus Strasser, l'Allemand de 28 ans prend les commandes !

[16h06]

Pour rappel, le Français Clément Noël a réalisé le meilleur temps de la première manche devant le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag (+0’’36) et l'Autrichien Manuel Feller (+0’’51).

[16h02]

Filip Zubcic battu pour un centième !

Belle perf' du Croate, mais Michael Matt reste devant. Il n'en reste plus que neuf !

[16h01]

Kristoffersen battu !

Michael Matt résiste toujours en tête de classement. On va attaquer le top 10.

[15h59]

Allez, place maintenant à un gros client : le Norvégien Henrik Kristoffersen. La première place de l'Autrichien Michael Matt est sérieusement menacée.

[15h57]

Et encore une énorme faute !

C'est au tour du Suédois Kristoffer Jakobsen de se manquer dans cette deuxième manche. Beau vol plané...

[15h53]

Forcément, le niveau commence sérieusement à s'élever. Le grand espoir norvégien Atle Lie McGrath semble bien parti pour renverser le classement, mais il commet une grossière erreur qui plombe totalement sa deuxième manche...

[15h48]

Michael Matt résiste bien (pour le moment)

L'Autrichien conserve la tête du classement. Mais il reste encore 16 concurrents à passer, dont trois Français (Clément Noël, Victor Muffat-Jeandet et Alexis Pinturault).

[15h46]

Pas de point pour Jean-Baptiste Grange... Alors qu'il était plutôt bien parti, il enfourche comme Tanguy Nef... Pas de point pour le vétéran tricolore.

[15h45]

Place à Jean-Baptiste Grange !

C'est le premier Français à s'élancer dans cette deuxième manche. Allez !

[15h43]

Oh la faute de Tanguy Nef ! Coup dur pour le Suisse de 24 ans qui enfourche dès le début de cette deuxième manche. Il ne marquera pas de point aujourd'hui.

[15h39]

Michael Matt devant

Encore quatre dossards et ce sera au tour du premier Français engagé sur cette deuxième manche, l'expérimenté Jean-Baptiste Grange (36 ans), 18e de la première manche. L'Autrichien Michael Matt est toujours en tête.

[15h36]

Changement de leader

Cinquième skieur à disputer cette deuxième manche, Michael Matt se rattrape bien après une première manche décevante. L'Autrichien de 27 ans prend les commandes.

[15h33]

Un Croate virtuellement en tête

Parmi les favoris du jour, le Norvégien Henrik Kristoffersen, et les Suisses Ramon Zenhäusern et Daniel Yule sont situés à plus d'une seconde de Clément Noël avant d'attaquer cette deuxième manche. En attendant, place aux Italiens Tommaso Sala et Giuliano Razzoli. Le Croate Samuel Kolega est pour le moment en tête.

[15h30]

Allez, c'est parti !

C'est donc le Croate Samuel Kolega (21 ans) qui lance cette deuxième manche du slalom de Zagreb. Il va falloir patienter un petit peu avant de voir les Français.

[15h27]

Quatre Français à suivre

Clément Noël (1er), Victor Muffat-Jeandet (6e), Alexis Pinturault (7ème) et Jean-Baptiste Grange (18e) seront au départ de cette deuxième manche. Le Croate Samuel Kolega sera le premier à s'élancer.

[15h13]

Noël en tête, Pinturault dans le coup

Dans des conditions difficiles ce mercredi, avec notamment beaucoup de brouillard, Clément Noël s'est montré excellent sur la deuxième partie du tracé. Deuxième du classement général, Alexis Pinturault a lui pris la 7e place.

>> Le récap de la première manche ici

[15h11]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce live pour suivre la deuxième manche du slalom de Zagreb (à partir de 15h30), comptant pour la Coupe du monde. Tenant du titre, le Français Clément Noël a réalisé le meilleur temps de la première manche devant le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag (+0’’36) et l'Autrichien Manuel Feller (+0’’51).