RMC Sport

Ski de bosses: Laffont savoure son deuxième Globe (qu'elle pourrait remplir avec le champagne de Bolt)

Perrine Laffont

Perrine Laffont - AFP

Invitée de l'Intégrale Sport sur RMC ce samedi, Perrine Laffont a confié son bonheur d'avoir glané un deuxième globe d'affilée en Coupe du monde de ski de bosses. La Française compte bien remplir son Globe avec le champagne offert par Usain Bolt, après son titre olympique l'année passée.

Perrine Laffont continue d'écrire sa divine histoire. A 20 ans, la 'bosseuse' pyrénéenne, désormais domiciliée à Annecy, a validé ce samedi un deuxième Globe de cristal en Coupe du monde de ski de bosses, confirmant sa domination sur la discipline.

"Les JO, c’est une course d’un jour, tout le monde peut y arriver"

Championne olympique à Pyeongchang (Corée du sud) l'hiver dernier, la Française Perrine Laffont ne réalisait pas encore tout à fait la portée de ce résultat d'envergure dans l'Intégrale Sport sur RMC.

A lire >>> Laffont remporte encore la Coupe du monde

"Beaucoup de monde me demande ce que ça fait mais au final, on a quand même une course demain. Mais je ne l’ai pas encore le Globe, note-t-elle. Je l’ai au niveau des points mais pas encore dans les mains, donc c’est difficile de réaliser. Il reste encore la pression de la course de demain (dimanche), il n’y a pas encore le temps de penser à ça". 

"Ce serait chouette de remplir mon Globe avec ce champagne !"

Très sensible à ce titre en Coupe du monde, - "être sur les podiums tous les weekends est le plus difficile" assure-t-elle -, la Tricolore opérait le distinguo avec son succès aux Jeux l'hiver dernier: "les JO, c’est une course d’un jour, tout le monde peut y arriver", poursuit-elle. 

En Corée du Sud, Usain Bolt lui avait offert une bouteille de champagne pour la remercier d'avoir effectué sa célébration sur le podium. Elle pourrait donc s'offrir une petite fantaisie pour fêter ce titre. "Il (Usain Bolt) avait mis un message avant les Jeux l’année dernière, rappelle-t-elle. Toutes les personnes qui seraient championnes olympiques, et qui feraient son signe sur le podium, recevraient une bouteille de champagne. Etant championne olympique, c’est ce que j’ai fait. Donc il m’a envoyé cette bouteille. Là ce serait chouette de remplir mon Globe avec ce champagne !".

Intégrale Sport