RMC Sport

Ski de bosses - P.Laffont: "Un peu dur à réaliser"

Perrine Laffont

Perrine Laffont - AFP

A seulement 17 ans, Perrine Laffont a remporté sa première victoire en Coupe du monde de ski de bosses à Tazawako (Japon). La Française a obtenu un score de 78,91 pour devancer les deux Canadiennes Chloé Dufour-Lapointe (78,06 points) et Audrey Robichaud (77,83 points). Pour RMC Sport, elle revient sur son exploit.

Perrine, c’est votre première victoire en Coupe du monde. Comment avez-vous vécu ce moment ?

Là, sur le moment, c’est un peu dur à réaliser. Quand je suis arrivée en bas de mon run, j’attendais les résultats. Je n’avais pas l’impression d’avoir fait un très bon run. Je ne savais pas si cela allait passer. J’avais gagné la première finale et je n’étais pas sûre de remporter la deuxième. Les sportifs de l’équipe de France avaient le live-scoring sur le téléphone. Ils ont crié et je ne savais pas si ça voulait dire que j’avais gagné ou si j’étais sur le podium. Après, mon cœur a commencé à battre super fort et j’ai vu les résultats sur l’écran.

Pourquoi avez-vous pensé avoir fait un mauvais run ?

Je ne sais pas. J’avais l’impression d’avoir fait un moins bon run que le précédent. Finalement, il était aussi bien. Parfois les sensations ne révèlent pas la même chose que ce que peuvent voir les gens.

« Je fais étape par étape »

Arrivez-vous à réaliser ?

Non, pas trop encore. C’est un peu dur de se dire que j’ai gagné.

Et vous avez seulement 17 ans…

Oui, c’est surtout ça. Je me dis que je viens de faire mon premier podium en Coupe du monde, une victoire qui plus est.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Je fais étape par étape. A mi-saison, je ne peux pas vraiment dire quels sont mes objectifs. On va d’abord finir la saison et on verra pour l’année prochaine.

Kevin Chifflet