RMC Sport

Ski de vitesse: les épreuves de Coupe du monde annulées à Vars en raison de la météo

placeholder video
Les vents violents qui secouent les Alpes du Sud depuis le début de la semaine ont entraîné l’annulation des épreuves de Coupe du monde de ski de vitesse à Vars. Les organisateurs ont expliqué que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour les participants.

Vars n’accueillera pas la Coupe du monde de ski de vitesse cette année. Après avoir reporté les épreuves prévues la veille, les organisateurs de l’événement ont décidé ce jeudi de tout annuler. En cause? Les mauvaises conditions météo qui n’ont pas permis d’assurer la sécurité des participants sur la piste. Depuis le début de la semaine, de fortes rafales de vents balayent les Alpes du Sud et perturbent le fonctionnement des stations de sports d’hiver. Certaines remontées mécaniques ont dû fermer dans le Briançonnais, au nord des Hautes-Alpes.

A Vars, les vents violents ont provoqué des chutes de pierre, selon La Provence. Des morceaux de roche de la taille d’un poing seraient tombés sur la piste Chabrières. De quoi mettre en danger les skieurs censés la dévaler à plus de 200km/h.

Simon Billy devra patienter

Après son sacre lors des championnats du monde le week-end dernier, sur cette même piste de Vars, Simon Billy (flashé à 208km/h), devra patienter pour tenter de défendre son globe de cristal décroché l’an passé. Le Français de 30 ans aura ensuite le temps de s’attaquer au record du monde de la discipline (254,958km/h). L’un de ses grands objectifs de la saison.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport