RMC Sport

Ski freestyle: Kevin Rolland hospitalisé dans un état grave à Grenoble après une chute

Kevin Rolland, aux JO 2014 de Sotchi.

Kevin Rolland, aux JO 2014 de Sotchi. - AFP

Kevin Rolland a été hospitalisé au CHU de Grenoble. Le freestyler médaillé de bronze olympique en 2014 aurait été victime d'une chute à La Plagne (Savoie) mardi 30 avril.

Kevin Rolland a été hospitalisé au CHU de Grenoble mardi 30 avril dans un état grave. Selon le Dauphiné Libéré, le freestyler médaillé de bronze olympique à Sotchi (Russie) en 2014, a effectué une chute de plusieurs mètres de hauteur à La Plagne (Savoie) lors d'une tentative de record du monde de quarter-pipe. Le CHU de Grenoble a indiqué qu’il était dans un état stabilisé alors qu'un nouveau point médical sera transmis demain. 

Rolland souffrirait de plusieurs fractures

"Le skieur Kevin Rolland a été victime d’une chute mardi 30 avril à La Plagne, a indiqué l'agence Olivia Payerne pour la famille du freestyler de 29 ans. Il est actuellement hospitalisé. La famille de Kevin Rolland demande que l’entourage ne soit pas contacté pour le moment." Le quotidien régional précise par ailleurs que le skieur souffrirait de plusieurs fractures dont une au bassin.

Le natif de Bourg-Saint-Maurice est l'un des leaders français de ski acrobatique. Champion du monde en half-pipe en 2009, vainqueur des Winter X Games en 2016 et 3e des JO en 2014 à Sotchi, il avait décroché l'argent aux Mondiaux de Park City en février, effaçant ses déboires des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 (11e).

RMC Sport