RMC Sport

Val d’Isère : Mathieu Faivre vainqueur à la maison, superbe !

Mathieu Faivre

Mathieu Faivre - AFP

Mathieu Faivre a remporté ce dimanche le géant de Val d'Isère pour s'offrir une première victoire en Coupe du monde. Auteur d'une deuxième manche de feu, le Français de 24 ans s'est imposé devant l'Autrichien Marcel Hirscher et Alexis Pinturault. Thomas Fanara et Victor Muffat-Jeandet arrivent juste derrière. Une journée magnifique pour le clan français.

[14h02]

Une première pour Faivre

Mathieu Faivre décroche la première victoire en Coupe du monde de sa carrière. Le skieur de 24 ans comptait seulement deux podiums avant ce week-end. 

[13h55]

Victoire de Mathieu Faivre !

Mathieu Faivre remporte ce géant de Val d'Isère devant l'Autrichien Marcel Hirscher (+0''49) et Alexis Pinturault (+1''11). Thomas Fanara (+1''52) et Victor Muffat-Jeandet (+1''80) sont juste derrière. Quelle journée de folie pour le clan français !

[13h53]

Faivre offre un récital et prend la tête !

Mathieu Faivre fait le show en claquant une manche exceptionnelle. Le Français signe le meilleur temps devant Alexis Pinturault (-1''11). Il y a maintenant quatre Français aux quatre premières places. Il ne reste plus que Marcel Hirscher à passer.

[13h51]

Fanara devant Muffat-Jeandet !

Malgré une manche de folie, Thomas Fanara, auteur d'une erreur en fin de parcours, signe le deuxième temps derrière Alexis Pinturault (+0''42). Devant Victor Muffat-Jeandet. Le podium est 100% français !

[13h49]

Muffat-Jeandet prend la deuxième place !

Victor Muffat-Jeandet prend la deuxième place, juste derrière Alexis Pinturault (+0''69). Il y a deux Français aux deux premières places !

[13h47]

Tonetti se manque complètement

L'Italien Riccardo Tonetti rate sa manche et signe seulement le septième temps provisoire (+1''47).

[13h45]

Pinturault prend la tête !

Magnifique Alexis Pinturault ! Le Français réalise une manche magistrale et prend la tête du classement provisoire (-1''02).

[13h44]

Pinturault est en piste 

Alexis Pinturault est bien parti dans le haut du parcours. 

[13h42]

Schoerghofer se place deuxième

L'Autrichien Philipp Schoerghofer prend la deuxième place derrière l'Italien Luca De Aliprandini (+0''23). 

[13h40]

Feller seulement cinquième

L'Autrichien Manuel Feller ne fait pas mieux que le cinquième temps provisoire (+0''52). 

[13h39]

Place aux huit derniers concurrents !

C'est la dernière ligne droite dans ce géant. Ils ne sont plus que huit à devoir s'élancer, dont nos quatre Français : Faivre, Fanara, Muffat-Jeandet et Pinturault.

[13h37]

Ligety trop timide

Ted Ligety descend avec beaucoup trop de prudence. Forcément, le chrono n'est pas au rendez-vous. L'Américain est quatrième (+0''50).

[13h35]

Caviezel rate le coche

Gino Caviezel fait une grosse faute intérieure et laisser filer tout espoir de podium. Le Suisse est 12e provisoire (+1''14). 

[13h33]

De Aliprandini signe le meilleur temps !

L'Italien Luca De Aliprandini claque une superbe manche et prend la tête du classement provisoire devant Henrik Kristoffersen (-0''25) et le Canadien Eric Read.

[13h32]

Kranjec rate une porte

Zan Kranjec par à la faute et manque une porte. C'est terminé pour le Slovène. 

[13h30]

Kristoffersen prend les commandes !

Le Norvégien Henrik Kristoffersen prend la tête de ce géant devant le Canadien Eric Read (-0''12). Le Croate Filip Zubcic est pour l'instant troisième.

[13h28]

Neureuther loin de Read

Sur une piste visiblement difficile, l'Allemand Felix Neureuther claque le cinquième chrono provisoire (+0''54). 

[13h26]

Sandell avec le frein à main

Après une légère pause et quelques retouches effectuées sur la piste, le Finlandais Marcus Sandell nous lâche une manche très frileuse. Il échoue à la 13e place, à 1''31 d'Eric Read, toujours leader. 

[13h24]

Leintiger sort à son tour

Après Carlo Janka, l'Autrichien Roland Leitinger est lui aussi victime d'une sortie de piste.

[13h22]

Murisier au pied du podium 

Le Suisse Justin Murisier lâche un bon run mais termine avec le quatrième temps provisoire (+0''45). 

[13h21]

Myhrer trop lent

Le Suédois Andre Myhrer échoue loin des meilleurs (+0''91) 

[13h20]

Janka sort de la piste

En difficulté depuis son départ, Carlo Janka finit par sortir de la piste. Le Suisse ne terminera pas cette deuxième manche.

[13h18]

Kilde se manque 

Le Norvégien Aarmodt Aleksander Kilde passe à côté et réalise le 6e chrono (+0,''66). 

[13h16]

Zubcic devant Ford

Filip Zubcic réalise une belle manche et s'adjuge le deuxième temps provisoire, derrière Eric Read et devant Tommy Ford. 

[13h15]

Haugen sur le podium

Le Norvégien Leif Kristian Haugen signe le troisième temps provisoire, derrière Tommy Ford et Eric Read (+0''55). 

[13h13]

Ford prend la 2e place

L'Américain Tommy Ford prend la deuxième place provisoire derrière Eric Read. Mais l'écart est conséquent (+0''39). 

[13h11]

Read frappe fort !

Eric Read réalise une deuxième manche canon et prend la tête du classement provisoire, loin devant Tim Jitloff (-0''62). Le Canadien exulte à l'arrivée.

[13h09]

Eisath juste derrière 

L'Italien Florian Eisath ne parvient pas à détrôner Tim Jitloff. Il échoue à -0''08 de l'Américain et prend la deuxième place provisoire.

[13h07]

Jitloff prend la tête

Tim Jitloff prend la tête de cette deuxième manche. L'Américain réalise un meilleur temps cumulé que son compatriote Cochran-Siegle (-0''20). 

[13h05]

Moelgg ne fait pas mieux

Décidément Cochran-Siegle, auteur d'une grosse fin de parcours, a signé un chrono honroable. L'Italien Manfred Moelgg se classe lui aussi derrière l'Américain (+0''35).

[13h04]

Meillard est aussi derrière

Le Suisse Loic Meillard ne parvient pas à faire un meilleur temps que Ryan Cochran Siegle, qui reste provisoirement en tête (+0'21). 

[13h02]

Chodounsky fait moins bien

David Chodounsky, un autre américain, manque d'enfourcher et signe un moins bon chrono que son compatriote Cochran-Siegle (+1''54).

[13h00]

C'est parti ! 

Ryan Cochran-Siegle vient de boucler son deuxième passage. A l'économie, l'Américain termine en 2'28''33. 

[12h58]

La deuxième manche va débuter

La grande explication va avoir lieu dans quelques instants sur la piste de Val d'Isère. C'est l'Américain Ryan Cochran-Siegle, 30e temps de la matinée (+2"41), qui va s'élancer le premier.

[12h45]

Bienvenue à tous !

Ça sent le podium, et peut-être même la victoire pour les Français aujourd'hui à Val d'Isère. La première manche du géant a fait naître de sérieux espoirs ce matin. Derrière Marcel Hirscher, qui a signé le meilleur temps, trois Français sont embuscade : Mathieu Faivre (+0''01), Thomas Fanara (+0''44) et Victor Muffat-Jeandet (+0''77). Alexis Pinturault, 6e, est aussi dans le coup. De quoi envisager une deuxième manche de feu sur une piste en partie ensoleillée. On vous propose de suivre ça en live avec nous. Début des hostilités à 13h !