RMC Sport

Watabe, poil à gratter de Lamy-Chappuis

Jason Lamy-Chappuis et son dossard jaune de leader de la Coupe du monde

Jason Lamy-Chappuis et son dossard jaune de leader de la Coupe du monde - -

Akito Watabe s’est imposé ce samedi lors de l’épreuve de combiné nordique de Klingenthal (Allemagne). Le Japonais devance Jason Lamy-Chappuis et se positionne comme le principal rival du Français à six courses de la fin.

Les Japonais ont toujours été des spécialistes de combiné nordique. Depuis le début de la saison, Akito Watabe l’illustre parfaitement. Le Japonais de 23 ans est monté pour la quatrième fois consécutive sur le podium d’une épreuve de Coupe du monde. En devançant Jason-Lamy Chappuis (à 28’’5) et Bernhard Gruber (à 29’’6), il a également conforté sa deuxième place au classement général, acquise le week-end dernier à Almaty au Kazakhstan.

Cinquième après l’épreuve de saut, « Jez » a vu juste en s’arrachant pour la deuxième place du concours. Le Français a parfaitement limité la casse en ne perdant que 20 petits points à son principal rival. Après la blessure de l’Italien Alessandro Pittin, on aurait pu penser que le chemin se dégageait pour le leader de la Coupe du monde vainqueur du globe la saison dernière. Il n’en est rien… Le champion olympique de Vancouver devra rester sur ses gardes et surveiller ce combiné japonais, qui reste sur deux victoires en quatre courses et 133 points de glanés par rapport à Lamy-Chappuis. Il lui reste désormais 150 points d’avance à six courses de la fin de la saison et un final prévu dans six courses, à Oslo (Norvège) le 10 mars prochain.

A.M.