RMC Sport

Worley change de dimension

En rouge sur un podium, Tessa Worley peut laisser éclater sa joie

En rouge sur un podium, Tessa Worley peut laisser éclater sa joie - -

Après ses victoires à Aspen et Saint-Moritz, la Française, en tête du classement de la Coupe du monde de Géant, tentera de confirmer son bon début de saison ce mardi à Semmering (Autriche). Avec un dossard rouge de leader à défendre.

C’est avec un nouveau statut que Tessa Worley a débarqué à Semmering en début de semaine. La Française, en tête du classement de la Coupe du monde de Géant, va étrenner son dossard rouge de leader dans la station autrichienne. Une grande première pour la pépite savoyarde. « C’est quelque chose de nouveau pour moi. Je ne sais pas trop comment je vais aborder ce moment, glisse la nouvelle n°1 française. J’aimerais ne pas trop penser à ce dossard. Histoire de ne pas me mettre la pression. »

Après ses deux succès acquis de justesse, avec à chaque fois un centième d’avance, à Aspen (Etats-Unis) et Saint-Moritz (Suisse) cette saison, la petite blonde de 21 ans sera très attendue. Même si elle affirme ne « pas avoir remarqué de différence » chez ses rivales, Worley sait que ses performances seront scrutées d’un œil attentif. Elle s’en accommode parfaitement.

« Le travail commence à payer »

« J’ai prouvé en ce début d’hiver que j’étais une des meilleures géantistes. Je vais me servir de ça, assène-t-elle. A chaque course, je remets les compteurs à zéro. Tout peut être réalisable. A moi de travailler en conséquence pour skier du mieux possible. Et on verra le résultat. » Entre ambition et humilité, la n°8 mondial, vainqueur de quatre étapes de Coupe du monde depuis le début de sa carrière, ne se fixe aucune limite. « Ça fait plusieurs années que je travaille pour essayer d’arriver à ça. Ces derniers temps, je skiais vite mais uniquement sur certaines courses. Être régulière sur une saison complète, c’est un objectif de longue date. Je ne sais pas si cette année est la bonne. Mais le travail commence à payer et je vois que j’en suis capable. » Reste à le prouver ce mardi lors du quatrième Géant de la saison. Avant peut-être de marcher sur les traces de Carole Merle (détentrice de six petits globes de cristal), dernière française à avoir porté le dossard rouge de la discipline.

Alexandre Jaquin avec Corentin Meynier