Asloum : "Fury a été très provocateur"

Brahim Asloum - -
« C’était un super combat, avec beaucoup d’intensité. Tyson Fury nous a surpris, il a été très provocateur avant et pendant le combat. C’est une victoire méritée. La surprise, c’est d’avoir vu Wladimir Klitschko perdre toutes ses ceintures devant un Fury qui a dégagé une joie assez impressionnante en fin de combat.
La provocation faisait partie de sa stratégie. Il a su tenir bon, provoquer jusqu’au bout. Ça a perturbé énormément Wladimir Klitschko qui avait besoin de calme, que son adversaire soit moins mobile pour pouvoir travailler correctement. Mais Fury a continué et ça a porté ses fruits. On n’apprécie pas énormément les boxeurs qui sont très provocateurs mais quand ça leur sourit, on dit bravo. Chapeau bas.
« Ce n’est pas le style de boxe qu’on apprécie le plus »
Ça devait être frustrant pour Klitschko d’avoir un adversaire qui agisse de la sorte, avec les mains derrière, en lui parlant en permanence… Ça a dû bouillir dans sa tête. Ça l’a déstabilisé plus qu’autre chose.
Tyson Fury est-il un beau champion ? Ce n’est pas le style de boxe qu’on apprécie le plus mais il a été efficace, il a perturbé son adversaire. Il est champion du monde des poids lourds.
Klitschko a appelé à une revanche. Ça m’étonnait pour un champion qu'il arrête de cette manière. Je pense que les contrats sont déjà signés pour une revanche. Il y a en tout cas tous les ingrédients pour que le prochain combat soit encore plus palpitant. »