RMC Sport

Asloum : "Kalenga-Dorticos, un combat titanesque"

Brahim Asloum

Brahim Asloum - DR

Brahim Asloum n’a pas boudé son plaisir ce vendredi lors du combat qui a vu le Cubain Yunier Dorticos décrocher la ceinture WBA des lourds-légers. Impressionné par la détermination affichée par Youri Kalenga, le membre de la Dream Team RMC Sport imagine le Français capable de rebondir.

« Ça a été un combat titanesque. Un combat entre un frappeur et un puncheur. Ca a souri au puncheur, le cubain Yunier Dorticos, avec cette précision incroyable, ces enchainements, cette puissance sur tous les coups. On avait mal pour Youri Kalenga. Quel courage du Français ! Quelle détermination ! Il a même un moment rééquilibré le combat. »

A lire aussi : Kalenga voit encore son rêve s’envoler

« Entre six mois et un an de repos »

« Ça a été un combat assez dur pour Kalenga, les coups ont été violents. Il y aura des examens médicaux. La suite va être un peu difficile. Il faudra qu’il prenne six, huit mois, voire un an de repos. Mais il aura encore des cartes à jouer. »

« Kalenga est capable de détruite n’importe quel adversaire »

« Son registre est limité. Il boxe avec des coups larges. Ce n’est pas la perfection au niveau technique mais il a une telle envie qu’il est capable de détruire n’importe quel adversaire. »

A lire aussi : qui es-tu Youri Kalenga ?

la rédaction