MMA: "Je suis passé à autre chose", Zébo balaye l’idée d’une revanche face à Doumbè

Le perdant devenu champion. Devenu la risée de certains internautes après le KO monumental infligé par Cédric Doumbè en neuf secondes en septembre 2023, Jordan Zébo (9 victoires pour 1 défaite) s’est reconstruit pendant deux ans avant de défier Baïssangour "Baki" Chamsoudinov pour la ceinture des poids mi-moyens d’Ares. Outsider de ce combat contre l’homme venu à bout de "The Best", le combattant de 25 ans a signé une éclatante victoire par TKO à la quatrième reprise.
Moqué par de nombreux fans de MMA après sa défaite express contre Cédric Doumbè (6 succès et 1 défaite), Jordan Zébo ne fait plus rire et dispose désormais d’une ceinture autour de la taille. Lancé après sa conquête du titre des poids mi-moyens sur une hypothétique revanche contre son bourreau, le nouveau champion n’a pas semblé intéressé.
"De base on ne voulait pas faire ce combat-là contre Baki. Mais c’est vrai qu’en faisant ce combat-là je montre que j’ai le niveau pour dépasser", a réagi Jordan Zébo lors de son passage face à la presse après son sacre et cité par Boxemag. "Et aussi montrer que je suis passé à autre chose (depuis le combat face à Doumbè). C’était vraiment une erreur."
"Ça ne reflétait vraiment pas mon niveau"
Eteint par Cédric Doumbè au PFL Europe voilà un peu plus de deux ans, "Le Fauve" a depuis enchaîné cinq victoires (en comptant celle face à "Baki") au sein d’Ares. Et comme l’avait rapidement souligné son ancien rival après l’avoir mis KO, Jordan Zébo reste un excellent combattant qui s’est fait piéger tactiquement ce soir-là.
"On a tous tiré une leçon de cette erreur-là et de ce début de combat (face à Doumbè). Mais ça ne reflétait vraiment pas mon niveau", a encore glissé le nouveau champion de l’organisation Ares. "Et la seule preuve que j’ai de ça, c’est le fait que maintenant j’ai battu Baki et que j’ai la ceinture."
Doumbé avait refusé une revanche
"Baki" blessé au genou et en fin de contrat à Ares, difficile d’imaginer une revanche entre les deux hommes dans un avenir proche. Mais à écouter Jordan Zébo, il ne devrait pas y avoir de revanche non plus contre Cédric Doumbè… même si le nouveau champion des mi-moyens aurait bien voulu bénéficier d’une nouvelle chance contre son rival de 33 ans dans la foulée de sa première défaite.
"A chaud on avait demandé la revanche, il avait refusé", a ensuite rappelé Jordan Zébo face à la presse. "Après ça ce comprend parce que chaque combat est un risque. Et il savait qu’il y avait toujours des risques."
"Maintenant je veux juste avancer et passer à autre chose."
Si Jordan Zébo a depuis signé cinq victoires d’affilée en MMA, Cédric Doumbè n’a combattu que deux fois en deux ans pour une défaite polémique contre "Baki" et une victoire au Bellator face Jaleel Willis en mai 2024.