Boxe: accord trouvé entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour un combat d'unification à Wembley

Le combat attendu aura bien lieu. Président de la WBA, Gilberto Mendoza a indiqué ce vendredi que Tyson Fury et Oleksandr Usyk ont conclu un accord pour un combat le 29 avril prochain, au stade de Wembley à Londres, afin d'attribuer le titre incontesté chez les poids lourds.
Usyk souhaite que Fury fasse un don pour l'Ukraine
Sorti de sa retraite en décembre dernier pour battre son compatriote britannique Derek Chisora, Tyson Fury détient la ceinture WBC. Vainqueur en août dernier d'Anthony Joshua, l'Ukrainien Oleksandr Usyk possède lui les ceintures IBF-WBA-WBO. Les deux hommes sont par ailleurs toujours invaincus en carrière.
Tyson Fury et Oleksandr Usyk avaient jusqu'à vendredi soir pour se mettre d'accord. Selon l'avocat de l'Ukrainien, l'accord porte sur un contrat de 70-30% en l'avantage du Britannique. Avant cette déclaration du président de la WBA, Usyk publiait une vidéo où il disait accepter les termes à condition que Fury fasse un don d'un million de livres (1,13 millions d'euros) en faveur de l'Ukraine après le combat.
De son côté, le "Gypsy King' s'était livré auparavant à une vidéo où il invitait Usyk à signer le contrat proposé selon l'accord 70/30, tout en lui mettant la pression: "Pour chaque jour, à partir d'aujourd'hui, où tu t'attarderas et tu déconneras, je déduirai un pour cent des 30%". En réponse, l'Ukrainien a suggéré que pour chaque jour de retard, Fury donne à chaque fois 1% de ses gains liés au tournoi à son pays.