Boxe: "Ce n’est pas fini", Tyson Fury lève les doutes sur son avenir

Tyson Fury face à Oleksandr Usyk le 21 décembre 2024 - Icon Sport
Quel avenir pour Tyson Fury ? C’est la question que se posent tous les fans de boxe depuis que le Britannique a subi sa deuxième défaite de rang face à Oleksandr Usyk, sur décision unanime samedi à Riyad. A chaud, le poids lourd, mauvais perdant et convaincu d’avoir gagné son combat, a laissé planer le doute quant à une troisième opposition face au détenteur des ceintures WBA, WBO et WBC : "Peut-être qu'on le fera, peut-être qu'on ne le fera pas. Qui sait ?". Mais à 36 ans, l’hypothèse de la retraite n’était pas à exclure. A-t-elle traversé l’esprit de Tyson Fury ? Difficile à dire. Mais dès dimanche, le Gyspsy King semblait déjà motivé pour remonter sur le ring. "Ce n’est pas fini", a-t-il confié à ses proches rapporte The Sun.
Fury-Joshua, le combat que toute la Grande-Bretagne attend
S’il décide de ne pas ranger ses gants, il pourrait croiser la route d’un certain Anthony Joshua pour le combat que toute la Grande-Bretagne attend. La star britannique, 35 ans, reste également sur une défaite par KO face au champion IBF Daniel Dubois en septembre. Eddie Hearn, son promoteur, a estimé que le seul combat possible pour le "Gypsy King" était face à Anthony Joshua.
"C'est le plus grand combat de l'histoire de la boxe britannique et tout le monde voudra le voir", a-t-il déclaré à DAZN. "Ce n'est pas un Tyson Fury qui avait l'air fini. Il est encore potentiellement au sommet de sa forme, mais il n'est pas assez bon pour battre Oleksandr Usyk", a jugé le promoteur. Tyson Fury et Anthony Joshua devaient s’affronter en 2022. Alors que le premier était champion WBC, les négociations avaient finalement échoué. Et si elles reprenaient ?