RMC Sport Sports de combat

Boxe: Bob Arum, le patron de Top Rank, veut un choc Canelo-Mbilli en mai

placeholder video
Eternel patron de Top Rank, le puissant promoteur Bob Arum a réclamé sur les réseaux sociaux un choc en mai prochain entre la superstar Saul "Canelo" Alvarez et Christian Mbilli. Un soutien de poids pour l’ambitieux boxeur franco-canadien dans la quête de son combat de rêve.

C’est ce qu’on appelle un appui qui compte. Patron de Top Rank, et considéré par beaucoup comme le plus grand promoteur de la planète boxe, Bob Arum a pris sa plume sur les réseaux sociaux pour réclamer un combat entre la superstar Saul "Canelo" Alvarez (62-2-2, 39 KO; 34 ans), champion WBC-WBA-WBO des super-moyens, et le boxeur franco-canadien Christian Mbilli (28-0, 23 KO; 29 ans), déjà numéro 1 du classement WBC et qui vient de prendre la même place dans celui de la WBA, pour le printemps prochain.

>> Vivez le meilleur des sports de combat avec les offres RMC Sport

"Christian Mbilli est désormais le challenger numéro 1 de la WBC et de la WBA pour la couronne détenue par Canelo Alvarez", écrit le dirigeant de 92 ans. "Un combat de Mbilli contre Canelo en mai serait un spectacle énorme et excitant car Mbilli est un puncheur qui ne s’arrête jamais, qui est toujours dans l’action." Lié au promoteur canadien Eye Of The Tiger, l’ancien membre de l’équipe de France olympique aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 s’est également engagé avec Top Rank ces derniers mois. Une signature qui doit accélérer sa carrière sur la route de son ambition de titre mondial et de son rêve d’un choc ultra lucratif contre le Mexicain.

Sa dernière sortie dans le ring, la première sous l’égide Top Rank, l’a prouvé avec le plus gros nom qui lui a jamais été opposé pour une victoire par décision unanime en août dernier sur l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko, un ancien challenger mondial battu que par des boxeurs d’élite. L’influence de Bob Arum et de sa compagnie ira-t-elle jusqu’à lui obtenir Canelo, ce que beaucoup considéraient comme très improbable? A suivre. Également numéro 2 WBO et numéro 3 IBF, "Solide" a d’autres chemins possibles devant lui, avec par exemple l’idée de prendre le vainqueur du combat entre le cubain William Scull et le Russe Vladimir Shishkin le 19 octobre en Allemagne pour la ceinture IBF vacante.

https://twitter.com/LexaB Alexandre Herbinet Journaliste RMC Sport