Boxe: "C’est un peu du foutage de gueule", peste Brahim Asloum après la défaite d'Yvan Mendy

Plus que beaucoup d’autres observateurs, Brahim Asloum est resté bouche-bée devant le verdict du combat entre Luke Campbell et son poulain Yvan Mendy, qui a donné le Britannique vainqueur.
"C’est une décision injuste, peste le champion olympique 2000. A aucun moment, Yvan Mendy ne perd de dix points (un des trois juges a donné une victoire 119-109, ndlr). C’est un peu du foutage de gueule, honnêtement. On s’est fait enlever la victoire. Je ne vois pas plus de cinq rounds, au maximum, pour Luke Campbell. Le reste était à l’avantage d’Yvan Mendy. C’est lui qui a touché le plus net. Le plus efficace a été Yvan. C’est lui qui a fait le combat."
"J’espère qu’ils nous accorderont une belle"
"Campbell a donné plus de coups mais tout a été bloqué, poursuit-il. Le but de la boxe, ce n’est pas de donner le plus de coups, c’est de toucher le plus nettement. J’ai interpellé le président de la WBC, M.Sulaiman. Je lui ai dit demandé ce qu’il en pensait. Je lui ai demandé une belle. Il m’a dit qu’il y avait une convention à Kiev en octobre. A cette convention, on demandera cette belle, j’espère qu’ils nous l’accorderont. On la mérite."
"On savait que c’était compliqué de venir en Angleterre"
"On s’est fait un peu avoir ce soir. Tout le monde a été unanime, personne n’a réagi. Le clan Campbell n’était même pas sûr de la décision. Ça veut dire qu’Yvan n’a gagné que deux rounds? Il faut être sérieux. On savait que c’était compliqué de venir en Angleterre et qu’il fallait gagner avant la limite. On n’a pas su enfoncer le clou quand Yvan dominait. Ce sont les aléas de notre sport."