Boxe: Canelo Alvarez décroche une ceinture de plus face à Jacobs

Canelo Alvarez - AFP
Le patron, c'est Canelo. Le Mexicain Saul Alvarez, champion WBC et WBA des poids moyens de boxe, a ajouté dans la nuit de samedi à dimanche la ceinture IBF à sa collection, en battant aux points l'Américain Daniel Jacobs, devant le public de Las Vegas. Alvarez, 28 ans, a été déclaré vainqueur à l'unanimité (115-113, 115-113, 116-112) et a décroché sa 53e victoire pour une défaite et deux nuls.
Canelo - son surnom en raison de la couleur de ses cheveux - a pris l'ascendant dès la première reprise. Il a dominé son adversaire pendant les cinq premiers rounds, avant que Jacobs ne se rebelle et ne lui pose des problèmes, en particulier durant les 6e et 7e reprises. La fin du combat a été beaucoup plus équilibrée, mais s'il a semblé plus frais physiquement, Jacobs, 32 ans, n'a pas réussi à faire pencher la décision en sa faveur.
"J'ai fait ce que je devais faire"
L'Américain, dont la carrière avait été stoppée en 2008 par une forme rare de cancer, a concédé sa troisième défaite pour 35 victoires. "Le combat s'est déroulé comme on l'attendait, il a fallu faire preuve de patience, on savait que c'était un bon boxeur, mais j'ai fait ce que je devais faire", a insisté Alvarez.
Le Mexicain s'est fixé l'objectif de détenir tous les titres des poids moyens et son prochain combat pourrait donc l'opposer à l'Américain Demetrius Andrade, champion WBO de la catégorie.