Boxe: les images impressionnantes d'Anthony Joshua mis KO par Daniel Dubois

Anthony Joshua, au sol, mis KO par Daniel Dubois le 21 septembre 2024 à Wembley - ICON Sport
L’image fait le tour du monde. Anthony Joshua au sol. KO. Le roi de Wembley samedi soir s’appelle Daniel Dubois. Le boxeur britannique signe sa 22eme victoire, la 21e par KO. La plus belle. Face à la star des poids lourds, champion du monde à deux reprises. Anthony Joshua qui tentait de revenir au sommet de son noble art et de reconquérir la ceinture IBF n’a pas existé. A 34 ans, le poids des années s’est fait sentir face au natif de Greenwich, 27 ans. Une défaite comme un passage de témoin. Et surtout un KO qui a scotché les 96.000 spectateurs présents dans la salle londonienne (record d'affluence pour un combat de boxe dans l'après-guerre en Grande-Bretagne).
Incapable de se relever
Constamment à l'attaque, Dubois a envoyé dans les cordes et au tapis Anthony Joshua à plusieurs reprises, notamment dans un troisième round où, déjà, la messe semblait dite. Au cinquième, Joshua a déstabilisé son adversaire d'une droite bien placée, mais ce dernier a immédiatement répliqué et asséné le coup final, une droite surpuissante au niveau du menton. Les fans de "AJ" ne sont pas près d’oublier ces images de leur idole, au sol, incapable de se relever sous le décompte de l’arbitre.

D’autres s’en sont donnés à cœur joie, détournant la chute du Britannique avec de nombreux mêmes sur les réseaux sociaux, certains la comparant à une figure de Raygun, la B-girl australienne moquée pour sa prestation dans l’épreuve de breakdance aux Jeux olympiques de Paris.


À 34 ans, Joshua va devoir surmonter une nouvelle grosse désillusion, lui qui remontait progressivement la pente après trois défaites traumatisantes. Le natif de Watford avait connu un premier choc en perdant contre l'Américano-Mexicain Andy Ruiz Jr, en 2019, avant de s'incliner deux fois devant l'Ukrainien Oleksandr Usyk, en 2021 et 2022. La dernière défaite l'avait laissé en pleurs et il lui a fallu du temps pour soigner son moral. Mais avant samedi, il était redevenu une machine à cogner et à gagner durant ses quatre précédents combats, notamment le dernier contre la star du MMA, Francis Ngannou. Il visait à Londres un troisième titre mondial pour devenir l'égal de légendes comme Mohamed Ali, Lennox Lewis et Evander Holyfield. Beau joueur, il a reconnu au micro la supériorité de son rival du soir, en même temps que les "erreurs" commises sur le ring.