Boxe: Cissokho s’impose aux points pour sa première américaine

C’est une première réussie pour le Français, médaillé de bronze des poids welters aux Jeux olympiques d’été de Rio en 2016. Ce samedi soir, Souleymane Cissokho (27 ans) disputait son tout premier combat aux Etats-Unis. Dans la prestigieuse salle du Madison Square Garden de New York, le boxeur, professionnel depuis janvier 2017, s’est imposé aux points (80-72, 79-73, 79-73), contre le Mexicain Vladimir Hernandez, dans la catégorie super-welters.
Le Français remporte son 9e combat
Gaucher, son adversaire encaisse ainsi sa cinquième défaite, lui qui compte également 10 victoires dont six avant la limite. Pendant un round et demi, le Tricolore a laissé le Mexicain faire le match, avant de commencer à montrer son autorité, en le contrant petit à petit. En face, Hernandez s’est montré plutôt lent et Cissokho a donc pu en profiter. Alors que le gros combat tant attendu de la soirée mettra aux prises l’Anglais Anthony Joshua à l’Américain Andy Ruiz pour le championnat du monde WBA-WBO-IBF des lourds, Cissokho ouvrait le bal, dans un lieu mythique quasiment vide.
Le natif de Dakar, soutenu par plusieurs dizaines supporters venus de France, en est désormais à neuf victoires dont six avant la limite, pour zéro défaite. Le Français n’attendra pas longtemps avant de remonter sur un ring puisqu’il est annoncé le 13 juillet prochain, du côté d’Antibes. Avant cela, il reprendra le chemin de l’entraînement, en compagnie de l’Américain Virgil Hunter, l’entraîneur de Tony Yoka.