RMC Sport

Boxe: "Beaucoup me sous-estiment à cause de mon apparence", Le message de Ruiz à Joshua

Andy Ruiz Jr

Andy Ruiz Jr - AFP

Dans un entretien accordé à Sky Sports, Andy Ruiz Jr a prévenu Anthony Joshua de ne pas le sous-estimer malgré son "apparence". Le 1er juin prochain dans un Madison Square Garden annoncé en fusion (en direct sur RMC Sport), l’Américain tentera de ravir les ceintures IBF-WBO-WBA dont le Britannique est le détenteur.

Les pronostics du prochain combat dans la catégorie reine des lourds plaident peu en faveur d’une victoire d’Andy Ruiz Jr face à Anthony Joshua. Cette situation, l’Américain en a déjà assez et a lancé un message à tous les fans mais surtout à la star britannique, via un entretien sur Sky Sports.

"Ne sous-estime pas ce gros garçon"

"Beaucoup de gens me sous-estiment, regrette-t-il. Comme je l'ai dit, 'mon apparence, mon apparence'. Mais dès qu'ils me voient me donner des coups de poing… Je vais me mettre en colère. Anthony, ne sous-estime pas ce petit gros garçon. Je viens pour toi, prépare toi mec." Andy Ruiz Jr dispose d’un bilan de 32 victoires dont 21 KO pour une défaite, contre Joseph Parker, dans un combat pour la ceinture WBO en 2016.

>> Pour suivre le combat Joshua-Ruiz, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"La taille, ça n'a pas d'importance" pour Andy Ruiz Jr

Loin d’être favori, Andy Ruiz Jr est vu par Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua, comme un showman capable de battre son poulain (avec sans doute un peu de langue de bois). L’homme qui se considère plus Mexicain qu’Américain a beaucoup de respect pour Anthony Joshua: "C’est un champion du monde et il n’y a rien que je puisse dire de négatif à son sujet", insiste-t-il.

Les 1,98m et 2,08m d’envergure du champion IBF-WBO-WBA ne font pas peur à Andy Ruiz Jr (1m88 de taille et d’envergure): "Cela n’a pas d’importance, je suis grand aussi, a-t-il répliqué. Je me suis entraîné très dur, nous n’avons pas arrêté de nous entraîner. Le principal est de rester concentré, de respecter le plan de match et d’obtenir cette victoire le 1er juin." Le défi est immense.

Joseph Ruiz