Boxe: "Devenir champion du monde à Vegas, c'est une immense fierté", se réjouit Oubaali

Auteur d’un combat exceptionnel face à Rau’shee Warren, samedi soir à Las Vegas, qui lui a permis de décrocher le titre de champion du monde WBC des poids coq, Nordine Oubaali est revenu sur sa performance sur RMC Sport.
Et le boxeur de 32 ans, passé par de cruelles désillusions aux JO 2008 et 2012, n’a pas caché sa satisfaction. "Devenir champion du monde à Las Vegas, aller chercher là-bas la ceinture la plus prestigieuse, c’est une immense fierté, a-t-il déclaré dans Breaking Sport. Je montre à ces jeunes que tout est possible."
"Une revanche sur la vie"
Tout est possible, comme convaincre les juges face à un adversaire américain évoluant sur ses terres, et retourner une salle hostile. "C’était l’infaisable qui a été faisable, j’ai réalisé mon rêve américain, se réjouit-il. Le public au départ était à fond derrière Warren, et à la fin du combat les Américains criaient Oubaali, c’était magique…"
"Cette ceinture, c’est une revanche sur la vie, une consécration, conclut-il. J’ai vraiment dû casser des murs pour en arriver là, je suis allé à Vegas en mission, pour ramener une ceinture à la France."