Boxe: Doumbè a eu "la larme à l’œil" après la défaite de Mike Tyson face à Jake Paul

C’est un combat qui n’a pas laissé insensibles tous les amoureux de boxe. Dans la nuit de vendredi à samedi à Arlington, au Texas, Mike Tyson, 58 ans, légende des poids lourds, remontait sur le ring pour se frotter au jeune Youtubeur Jake Paul, son aîné de 31 ans. Pour son premier combat pro depuis 2005 et devant 72.000 fans gonflés à bloc, "Iron Mike" s’est logiquement incliné sur décision des juges. Après s'être montré en jambes et dangereux pendant deux rounds, il est apparu affaibli et a été largement dominé par son jeune adversaire qui a utilisé son allonge pour le toucher avec ses directs du gauche.
Doumbè "ébloui par son abnégation"
"J’ai eu un peu la larme à l’œil parce que ce n’est plus le Mike Tyson que l’on a connu", a commenté Cédric Doumbè, dimanche au JT de France 2. Si le combattant star du MMA français aurait aimé voir la légende triompher à nouveau, il admire sa longévité: "J’ai été quand même assez ébloui par son abnégation", poursuit 'The Best'. C’est quand même quelqu’un qui a je crois plus de 60 ans (il a en fait 58 ans, ndlr). Il est face à un jeune qui a la vingtaine (27 ans). C’est incroyable de voir ça."
Malgré la déception, Mike Tyson a vite relativisé sa défaite dans un message posté sur les réseaux sociaux: "Je n'ai aucun regret d'être monté sur le ring une dernière fois. J'ai failli mourir en juin. J'ai eu huit transfusions sanguines, perdu la moitié de mon sang et 11 kilos à l'hôpital, j'ai dû me battre pour revenir en forme et me battre, donc c'est un succès", a-t-il révélé. Mike Tyson avait dû repousser le combat, initialement prévu le 20 juillet, après avoir reçu un traitement médical le 26 mai à bord d'un avion en raison d'un ulcère, avait-il alors simplement expliqué.