RMC Sport Sports de combat

Netflix lance une grande compétition de MMA entre 38 combattants amateurs avec Gane, Doumbè et BSD

placeholder video
Netflix a annoncé ce mardi le lancement de "L’Arène", une compétition de MMA entre 38 combattants amateurs. Cette compétition, diffusée en 2026, se fera notamment sous l’œil de Ciryl Gane, Cédric Doumbè et Benoît Saint Denis.

Un nouveau programme à se mettre sous la dent pour les amoureux de MMA. En 2026, Netflix va diffuser L’Arène, que la plateforme présente comme "le plus grand Fight Camp jamais imaginé".

Le principe est simple: 38 combattants amateurs, 19 femmes et 19 hommes, s’affronteront dans des combats avec l'objectif de décrocher 100.000 euros et un contrat dans une prestigieuse ligue professionnelle.

Gane, Doumbè et Saint Denis seront de la partie

Les combattants seront réunis dans l’Arène, un "lieu hors norme", selon Netflix. Ils seront soumis à "des épreuves physiques et mentales" sous l'œil avisé de trois stars du MMA français: Ciryl Gane, Cédric Doumbè et Benoît Saint Denis. Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée. L’émission est actuellement en production.

Fin 2024, M6 avait tenté un pari similaire avec sa "MMA Academy", voulue comme une "Star Academy de la bagarre". La compétition avait été remportée par Océane Samson. Cette dernière a effectué des débuts fracassants en pro, avec une victoire en moins de 40 secondes il y a deux semaines à l’Hexagone MMA.

F.Ga