RMC Sport

Boxe: Fury se paye Ruiz, qu’il pourrait battre "avec une seule main"

Ancien champion du monde et toujours invaincu dans la catégorie des lourds, Tyson Fury s’est attaqué ce mercredi à Andy Ruiz, champion WBA, IBF et WBO. Le boxeur anglais de 31 ans a estimé qu’il ne ferait qu’une bouchée de l’Américain.

Jamais avare d’un bon mot ou d’une attaque verbale contre l’un de ses rivaux, Tyson Fury a encore fait parler de lui pendant la semaine. Avant de s’attaquer au Suédois Otto Wallin, le 14 septembre prochain à Las Vegas, le Gypsy King s’en est pris ce mercredi à Andy Ruiz Jr, tombeur d’Anthony Joshua et nouveau détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO des lourds. "On ne sait jamais ce qu’il va se passer dans la vie et je ne peux pas dire non à quoi que ce soit, a lâché le fantasque Britannique auprès de TMZ Sports. Mais la seule chose que je peux affirmer c’est que je vais laisser les fans décider quelle main mettre dans le dos et battre Andy Ruiz avec l’autre. Je n’ai besoin que d’une seule main pour le battre."

La revanche contre Wilder prévue le 22 février 2020

En attendant un éventuel combat contre Andy Ruiz, Tyson Fury devra déjà venir à bout d’Otto Wallin. Et si tout se passe bien pour l’ancien champion du monde poids lourds, son prochain adversaire devrait être Deontay Wilder pour une revanche tant attendue après leur premier affrontement conclu sur une décision partagée en décembre 2018. Et selon l’Anglais, ce deuxième duel face au Bronze Bomber est déjà acté. "Si nous remportons tous les deux notre prochain combat, on s’affrontera le 22 février pour une revanche, a encore indiqué le Gypsy King auprès des médias américains. C’est signé pour le 22 février à Las Vegas."

De son côté, Andy Ruiz défendra ses titres face à Anthony Joshua le 7 décembre prochain en Arabie Saoudite. Si l'Américain envoyait une nouvelle fois "AJ" au tapis, Tyson Fury de devrait pas attendre longtemps avant de se porter candidat pour une ceinture mondiale.

Jean-Guy Lebreton