Boxe: Enorme imbroglio sur la revanche Joshua-Ruiz

Andy Ruiz Jr a pris tout le monde de court. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le boxeur américain explique que sa revanche, prévue le 7 décembre, contre Anthony Joshua n’aura pas lieu en Arabie Saoudite. "Je sais que tout le monde parle du combat, mais nous aurons bientôt les vraies informations", promet Andy Ruiz Jr sur Instagram.
Le combat se déroulera bien à l’automne, mais selon les termes et les conditions dictés par Andy Ruiz Jr, dans son pays, les Etats-Unis, réplique le boxeur d’origine mexicaine. Andy Ruiz Jr a pourtant signé le contrat, c’est ce qu’a affirmé Eddie Hearn, le promoteur du Britannique: "Malgré de fausses informations, les deux combattants ont signé le contrat de ce combat et les instances dirigeantes ont approuvé l'événement", a-t-il déclaré lundi à l’occasion d’une conférence de presse.
Le vainqueur défiera Pulev l'année prochaine
"Le contrat pour la revanche a été signé avant le premier combat, a-t-il martelé dans une interview accordée à Sky Sports mercredi. Ils ont tous les deux été signés en même temps. Il n’y a pas d’autre contrat. Nous devons informer Ruiz de l’heure, de la date et du lieu que nous avons choisis." "Il honorera son contrat à 100%" promet encore Eddie Hearn, qui assure que l'adversaire de Joshua n’a de toute façon pas le choix.
L’Américain Andy Ruiz Jr, qui doit défendre ses titres WBA-WBO-IBF des lourds, avait surpris le 1er juin dernier au Madison Square Garden en détrônant Anthony Joshua par arrêt de l’arbitre à la septième reprise. Suspendu pour avoir embrassé de force une journaliste à l’antenne, en mai dernier, Kubrat Pulev sera le challenger n°1. Il fera face au vainqueur du combat Joshua-Ruiz, au plus tard le 31 mai 2020.