Boxe: "Il s’est coupé du monde", la femme de Tyson Fury confirme qu'elle ne lui a pas parlé depuis trois mois

Pas facile la vie de femme de boxeur. Paris Fury, compagne de Tyson Fury depuis seize ans, n’oubliera sans doute jamais cette fin d’année 2024. Alors que son mari s’apprête à remonter sur le ring ce samedi soir à Riyad pour sa revanche contre Oleksandr Usyk, les échanges entre les deux époux sont réduits à néants depuis trois mois. Le Britannique l’a lui-même avoué cette semaine: "J’ai été loin de ma femme et de mes enfants pendant trois mois, je n’ai pas parlé à Paris pendant trois mois, pas un mot. J’ai fait beaucoup de sacrifices", déclaré Tyson Fury à TNT Sports.
>> Suivez en direct le combat Usyk-Fury
"Je ne peux pas vous dire grand-chose car nous n’avons pas parlé depuis des semaines et des semaines"
Sept mois après avoir subi sa première défaite face à l’Ukrainien, Tyson Fury tient plus que tout à renouer avec la victoire et à reconquérir ses ceintures WBC, WBO et WBA. Pour cela, il s’est donné tous les moyens de réussir quitte à mettre femme et enfants de côté : "Je crois qu’il n’a pas parlé à beaucoup de personnes cette fois-ci", confirme Paris Fury à IFL TV. "Je ne l’ai pas vu comme ça depuis la revanche contre Deontay Wilder. C’est la dernière fois que j’ai vu Tyson dans cet état d’esprit. Je ne peux pas vous dire grand-chose car nous n’avons pas parlé depuis des semaines et des semaines."

Seulement un "eye-contact" pendant la pesée
Si elle estime qu’elle doit soutenir son mari et que ce sacrifice en vaut peut-être la peine, Paris Fury reconnait que cette période n’est pas facile à vivre : "Il ne voulait pas être impliqué dans la vie de famille, il s’est coupé du monde ces derniers mois. Cela a été très difficile, on ne va pas se mentir. Je l’ai soutenu dans sa décision mais ce n’est pas la meilleure des choses à faire de ne pas parler à son mari pendant une longue période."
Mercredi, les deux époux se sont retrouvés à Riyad, en Arabie saoudite. Paris Fury était assise à trois mètres de Tyson durant la pesée. Leur échange s’est limité à un "eye-contact." Vivement dimanche.