RMC Sport Sports de combat

Boxe: Jarrell Miller arrêté pour carjacking et cambriolage 12 jours après le plus gros combat de sa carrière

Jarrell Miller à Londres, le 15 novembre 2023

Jarrell Miller à Londres, le 15 novembre 2023 - PA Images / Icon Sport

Quelques jours après avoir combattu contre Daniel Dubois en Arabie saoudite, où il a touché le plus gros cachet de sa carrière, le boxeur américain Jarrell Miller a été arrêté en Floride pour carjacking et cambriolage avec coups et blessures. Il a été placé en détention et sa caution est évaluée à 30 000 dollars, d'après la presse américaine.

Il y a une douzaine de jours seulement, Jarrell Miller touchait le plus gros cachet de sa carrière lors de son combat contre Daniel Dubois, en Arabie saoudite, sur la même carte que l'attendu combat entre Anthony Joshua et Otto Wallin. Mais Miller y a connu la première défaite de sa carrière professionnelle (26-1-1), sur un KO technique au douzième round, et a visiblement eu du mal à s'en remettre.

Mardi après-midi, il a été arrêté pour carjacking et cambriolage avec coups et blessures. Il a été accusé par un employé d'une concession automobile, qu'il aurait étranglé et projeté au sol avant de lui voler les clés et de s'enfuir avec un pickup Dodge Ram. Le véhicule était toutefois équipé d'un traqueur et Jarrell Miller a été appréhendé par la police à Hollywood, en Floride.

Une caution de 30 000 dollars

D'après les médias américains, le boxeur qui ne savait pas qu'un traqueur se trouvait sur la voiture, est passé devant le tribunal mercredi après-midi. Il est en détention au bureau du sherif de Broward à Fort Landerdale, avec une caution de 30 000 dollars (27 000 euros).

A 35 ans, Jarrell Miller, surnommé "Big Baby", est un athlète sulfureux. Il a été suspendu pour dopage à plusieurs reprises : en 2014 pendant neuf mois, et surtout en 2019 pour six mois, alors qu'il s'apprêtait à combattre contre Anthony Joshua, puis en 2020, pour son dernier contrôle positif en date, qui lui a valu une suspension de trois ans.

RW