RMC Sport

Boxe: La présentation du combat entre Joshua et Miller finit en altercation

Anthony Joshua et Jarrell Miller, qui s’affronteront au Madison Square Garden le 1er juin, ont distribué les tacles et fait le spectacle lors de leur première conférence de presse mardi, après un échange musclé face aux journalistes.

Anthony Joshua a abandonné son calme habituel pour la fureur. La première conférence de presse entre le boxeur britannique champion WBA Super-IBF-WBO et Jarrell "Big Baby" Miller, qui a poussé son rival d’entrée de jeu, est rapidement devenue électrique.

Furieux après avoir essuyé un torrent d’insultes de la part de son futur adversaire, Joshua a promis de le mettre KO. "Jarrell ne peut pas me battre, même dans son meilleur jour. Je suis le champion, il est le challenger. C’est la première fois qu’il partage une tête d’affiche. Je suis le propriétaire ici, je perçois le loyer."

>> Boxe: Tony Yoka accepte d'affronter Johann Duhaupas en juillet

"Il est stupide et ignorant"

Premier à prendre la parole face à la presse, Miller a insisté sur le fait que Joshua avait battu Klitschko dans des circonstances très particulières. Et surtout, qu’il esquivait Tyson Fury et Deontay Wilder, souhaitant, selon lui, affronter Dillian Whyte pour de l’argent facile.

Jarrell Miller s’est ensuite levé pour quitter la salle en premier, laissant tout le soin à Joshua de répliquer. "Bib Baby, c’est un perroquet, il raconte toujours la même chose. Je pensais qu’il serait plus intelligent que ça. Il est stupide et ignorant. Je ne suis pas là pour parler, c’est la vérité, je vais battre Miller et l'assommer, probablement dans le 7e round."

"Je vais tous les battre"

Anthony Joshua a également déclaré qu’il souhaitait combattre Wilder et Fury dans un avenir proche. "Donnez-moi un peu de temps, je vais tous les battre, a-t-il assuré. Wilder a eu 40 combats, Fury un bon combat en onze ans, qui a fait de lui le dieu de la boxe. Je suis monté et me suis battu avec tout le monde depuis mon 16e combat, je n’ai rien à prouver. Si vous ne pouvez pas le voir, je ne peux pas prêcher aux aveugles."

Quentin Migliarini