Boxe: "Je vais le mettre KO", la promesse de Fury avant la revanche contre Usyk

L'heure de la revanche approche. Battu en mai dernier par Oleksandr Usyk sur décision partagée, Tyson Fury retrouvera l'Ukrainien samedi soir, à nouveau à Riyad en Arabie saoudite. Avant le rendez-vous, où trois ceintures seront en jeu chez les lourds puisque Usyk a abandonné son titre IBF par forfait, le "Gypsy King" s'est avancé sur l'issue du combat.
"Je vais le mettre KO, comme promis", a déclaré Tyson Fury, confiant quant à ses chances de prendre sa revanche. Le Britannique a revu les images de son premier combat face à Usyk une "centaine de fois". "Je dois être plus concentré cette fois-ci et ne pas trop me mettre en avant", a poursuivi Fury, qui veut en faire moins au niveau du show à côté du combat. "C'était si facile pour moi et on peut devenir complaisant."
"C'est dans les mains de Dieu. Mais je pense que je vais gagner à nouveau", a simplement répondu Oleksandr Usyk, toujours invaincu chez les professionnels, avec 22 succès en autant de combats effectués. Mardi soir, les deux hommes sont d'ailleurs arrivés à Riyad via des jets privés, ce qui a donné lieu à une scène amusante où Usyk a assisté à la descente d'avion de son adversaire par le biais de la fenêtre du cockpit.
De gros sacrifices consentis par Fury
En mai dernier, Oleksandr Usyk était devenu champion incontesté des poids lourds, une première dans la catégorie reine de la boxe depuis 1999. Pour redevenir le numéro un des lourds, Tyson Fury a dû consentir à de nombreux sacrifices. "Ce fut un long camp d’entraînement", a-t-il confié à DAZN. "Je suis séparé de ma femme et de mes enfants depuis trois mois, je n'ai pas parlé à Paris (le prénom de sa femme, NDLR) du tout depuis trois mois, pas un mot. Oui, j'ai beaucoup sacrifié. Cela en vaudra la peine, à 100 %."
Par ailleurs, cette revanche entre Fury et Usyk sera marquée par une expérience inédite : un quatrième juge, aidé de l'intelligence artificielle, donnera un verdict même si celui-ci "n'aura pas d'impact sur le résultat". "C'est une révolution", a avancé l'un des promoteurs saoudiens.