Boxe: la terrible révélation de Tyson Fury sur la fausse-couche de sa femme la veille de son combat contre Usyk

Tyson Fury a disputé l’un des plus importants combats de sa carrière dans un contexte très lourd. Dans une interview au Daily Mirror, le boxeur anglais a révélé que sa femme avait fait une fausse-couche la veille de sa confrontation contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk pour le titre mondial incontesté des poids lourds, le 18 mai dernier à Riyad (Arabie saoudite). L’Anglais, battu sur décision partagée, ne l’a pas su avant de monter sur le ring, même s’il était habité d’un mauvais pressentiment.
"Il faut donner naissance physiquement à un enfant mort, toute seule, pendant que son mari est dans un pays étranger"
"Quand elle a dit qu'elle ne pouvait pas venir, j'ai su qu'il y avait un problème", a-t-il confié. "Elle vient généralement la semaine du combat, mais elle a dit qu’elle souffrait d’hypertension. Je savais qu’elle ne viendrait pas le vendredi et Turki Alalshikh (le chef de la boxe saoudienne, NDLR) nous a proposés un jet privé pour éviter l’hypertension et a dit qu’il amènerait le médecin avec elle. Elle a dit qu’elle ne pouvait pas venir, je lui ai demandé ce qui se passait, de me le dire, mais elle n’a pas voulu. Donc je savais qu’il y avait un problème. J’ai dit à mon frère: ‘elle a perdu ce bébé’. Elle ne m’a jamais dit qu’elle avait perdu le bébé, mais je le savais."
"Je ne cherche pas d’excuses, mais elle était enceinte de six mois", poursuit le ‘Gypsy King’. "Ce n’est pas comme une petite fausse couche au début, il faut donner naissance physiquement à un enfant mort, toute seule, pendant que son mari est dans un pays étranger. Je ne pouvais pas être là pour elle à ce moment-là et c’est dur pour moi. Traverser ça toute seule, ce n’est pas bon. J’ai été avec cette femme plus longtemps que je ne l’ai été, donc c’est dur de ne pas avoir pu être là avec elle à ce moment-là. Quand je suis revenue, j’ai eu l’inévitable confirmation que c’était fini, mais elle l’a gardé pour elle."
Tyson Fury et sa femme Paris ont sept enfants ensemble. L’annonce de cette fausse-couche est intervenue la veille du grand retour de son mari sur le ring après trois ans d’absence. Le boxeur assure ne pas vouloir se servir de ce drame pour expliquer son revers.
"Vivre ça toute seule, ce n'est pas bien, mais ce n'est pas une excuse, pas du tout", conclut-il. "Je suis un homme d'honneur et je fais ce que je dois faire quand je suis sur le ring. Je ne pense pas à ce genre de choses quand je suis sur le ring. Rien en dehors du ring n'a d'importance, il n'y a pas d'émotion, on pense à tout ça après. Est-ce qu'on aura d'autres enfants? Je ne sais pas si elle est revenue à la normale après ça. C'était il y a seulement quelques mois et il faut beaucoup de temps pour s'en remettre." Lui a un nouveau rendez-vous de taille programmé le 21 décembre prochain pour sa revanche contre Usyk, à Riyad.