RMC Sport

Boxe: le combat Ruiz-Arreola terni par des bagarres générales dans les tribunes

En marge de la victoire d’Andy Ruiz face à Chris Arreola samedi à Carson (Californie), le combat de boxe a été maqué par des bagarres générales d'une grande violence entre spectateurs dans les tribunes du Dignity Health Sports Park.

Le retour progressif du public dans les enceintes sportives avait presque fait oublier les débordements passés. Samedi, en Californie, l’évènement boxe du week-end nous a malheureusement rappelé que la violence n’a pas disparu.

Lors du combat très attendu entre Andy Ruiz Jr, ex-tombeur d’Anthony Joshua, et Chris Arreola samedi à Carson, plusieurs bagarres générales d'une grande violence ont éclaté dans les tribunes du Dignity Health Sports Park, une enceinte en plein air. Peu nombreux, le personel de sécurité a éprouvé les pires difficultés pour intervenir et ramener le calme. De tristes images qui ternissent le retour victoirieux d'Andy Ruiz sur le ring.

Quelle suite pour Ruiz ?

Et maintenant pour Andy Ruiz? Tyson Fury et Anthony Joshua devant prochainement s'affronter, l'Américain pourrait alors s'offir un duel de prestige face à Deontay Wilder, géré par le même promoteur que lui. Autre possibilité, un combat face à l'expérimenté cubain Luiz Ortiz (42 ans) ou une revanche face à Chris Arreloa.

ABr