RMC Sport Sports de combat

Boxe: Le Français Oubaali conserve facilement sa ceinture mondiale

placeholder video
Champion du monde WBC des poids coqs depuis janvier dernier, le Français Nordine Oubaali a remis sa ceinture en jeu pour la première fois ce samedi, face au Philippin Arthur Villanueva (sur RMC Sport). Largement supérieur, il a conservé son précieux titre en seulement six reprises.

Nordine Oubaali voyage décidément bien. Et combat encore mieux. En janvier dernier, le boxeur français était allé conquérir la très prestigieuse ceinture WBC des poids coqs à Las Vegas, en battant sur décision unanime, et sur ses terres, l’Américain Rau’shee Warren. Ce samedi, c'est le public assez clairsemé de Noursoultan (ex-Astana), au Kazakhstan, que l'homme de Bagnolet a régalé.

Opposé à l'expérimenté Philippin Arthur Villanueva (30 ans, 32v, 3d, 1n) pour la première défense de son titre, Oubaali, 32 ans, a livré un combat très propre, pour signer avec l'abandon adverse un 16e succès en autant de sorties chez les professionnels, et maintenir son bilan immaculé.

Villanueva n'a pas voulu reprendre

Face à un Villanueva défensif, Oubaali a donné le tempo dès le début du combat, agressant le Philippin (et le marquant au visage) sans trop se découvrir, et sans prendre de coups ou presque, pour largement remporter les cinq premières reprises.

Toujours aussi dynamique, avec un débit très, très rapide, le Français a failli plier l'affaire au cours du sixième round, en envoyant Villanueva sur les fesses. Son adversaire, compté, s'est toutefois relevé une première fois, et Oubaali n'a pas réussi à le finir avant le gong. Mais le combat n'a jamais repris. Après quelques secondes de discussions, le coin philippin a préféré jeter l'éponge, permettant au Tricolore de lever les bras. La ceinture WBC va rentrer en région parisienne.

CC