Boxe: le KO monstrueux de Ricardo Fernandez qui éteint Alan Garcia

Les spectateurs présents vendredi soir à la Desert Diamond Arena, à Glendale ont été chanceux. Le combat principal entre Jaime Munguia et Erik Bazinyan a tenu toutes ses promesses, avec un KO magistral pour le Mexicain à la 10e reprise. Quelques minutes auparavant, un autre boxeur a fait le show. Il s’agit du Bolivien Ricardo Fernandez. Méconnu du grand public, le poids léger a créé la sensation en infligeant au prospect américain Alan "Kid Kansas" Garcia, sa première défaite chez les professionnels.
>>Boxe, MMA... abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la crème des sports de combat
"Un KO surprise"
Au 5e round, un crochet du droit terrible du Bolivien a éteint son adversaire. KO. Bien qu’entreprenant, "Kid Kansas" s’est fait surprendre par le coup foudroyant de Fernandez, auteur de sa deuxième victoire de sa carrière par KO. "Il a pris ce crochet du droit au moment où il ne fallait pas, sur la pointe du menton", a commenté John Dovi, consultant pour RMC Sport. "Cela ne pardonne pas. Electrocuté. Il faut voir comment il (Alan Garcia) va revenir après ce KO. Certains boxeurs reviennent très bien. C’est un KO surprise. Et ces KO surprises peuvent créer des traumatismes chez certains boxeurs. Il faut choisir l’adversaire pour retrouver la confiance."
Surprise aussi pour Ricardo Fernandez. Ivre de joie après sa victoire, le boxeur bolivien, qui restait sur une défaite face à l’Espagnol Johan Orozco, a fêté ce KO en courant dans le ring comme un footballeur célébrant un but.