RMC Sport

Boxe: le prochain combat de Joshua au Camp Nou?

Anthony Joshua

Anthony Joshua - AFP

Le combat entre Anthony Joshua et Joseph Parker devrait avoir lieu en mars ou avril 2018. Et il pourrait avoir lieu… au Camp Nou de Barcelone.

Après Wembley contre Vladimir Klitschko et le Principality Stadium de Cardiff contre Carlos Takam, Anthony Joshua pourrait poursuivre sa tournée des plus beaux stades d'Europe lors de son prochain combat, qui devrait avoir lieu au printemps 2018 face à Joseph Parker, le champion WBO. Si ce choc, qui devrait être annoncé officiellement dans les deux prochaines semaines, est prévu à l'O2 Arena de Londres, il pourrait finalement avoir lieu au Camp Nou.

A lire aussi >> Boxe: "Je n'ai pas encore parlé de revanche avec mon promoteur", assure Takam

"Je sais que les Anglais aiment aller en Espagne"

"La raison pour laquelle j'ai lancé Barcelone, c'est parce que je sais que les Anglais aiment aller en Espagne et qu'il y aura beaucoup d'expatriés en Espagne, explique le prometteur de Parker à Sky Sports. C'est un vol court, le stade est grand. Ils n'ont pas besoin de touristes, ils pensent probablement qu'ils en ont trop, mais c'est en dehors de la saison touristique principale donc d'un point de vue économique, donc ça s'accumulerait."

A lire aussi >> Pacquiao propose "un vrai match de boxe" à McGregor

VIDEO: Peut-on voir un jour Tony Yoka affronter Carlos Takam?

Alexandre Alain Rédacteur