RMC Sport Sports de combat

"Je veux être remboursé": la colère des téléspectateurs privés du combat Usyk-Fury à cause d'un problème technique

placeholder video
Malgré l'attente autour du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour les ceintures WBA, WBC et WBO des poids lourds samedi soir, de nombreux téléspectateurs n'ont pas pu suivre correctement le choc. En cause semble-t-il, un problème technique chez le diffuseur DAZN. Sur la "Fan Zone" de la plateforme et les réseaux sociaux, les critiques ont fusé.

Tyson Fury en Père Noël sur du Mariah Carey et Oleksandr Usyk aux couleurs de l'Ukraine... La hype montait d'un cran, samedi soir aux alentours de 23h30 (heure française), avec les entrées des deux vedettes chez les poids lourds pour le très attendu choc de la fin d'année. Si la Kingdom Arena de Riyad (Arabie saoudite) a profité du show avec des effets spéciaux dingues et la superbe bande d'annonce du choc diffusée sur les écrans géants, de nombreux téléspectateurs branchés sur la plateforme DAZN, qui diffusait la réunion, ont eux eu la mauvaise surprise de voir... un écran noir, ou le symbole de chargement mouliner durant de longues minutes.

Certains ont donc manqué le combat, qui a vu Oleksandr Usyk triompher à nouveau face à Tyson Fury sur décision unanime et garder ses ceintures WBA, WBC et WBO des poids lourds.

En direct, sur la "Fan Zone" de DAZN, de nombreux utilisateurs se sont d'abord interrogés sur leur connexion. Mais l'important flux de messages "bug" leur a ensuite permis de comprendre que le problème était global. Sur les réseaux sociaux, les premières réactions ne se sont pas fait attendre. "Fixez vos serveurs! Je veux un remboursement", s'est agacé un internaute, rejoint par un autre: "J'ai payé pour regarder deux secondes de chaque round."

Près de 20 euros pour voir, ou ne pas voir le combat

À voir la multitude de messages, ce problème technique chez le diffuseur DAZN était mondial. Des messages en anglais, italien et même japonais ont défilé. "À partir de maintenant, nous demandons que seuls ceux qui sont prêts à jeter de l'argent par les fenêtres s'inscrivent sur DAZN", a par exemple pesté un internaute nippon.

En plus de louper le choc de l'année, les utilisateurs étaient également très déçus d'avoir déboursé les 19,99 euros nécessaires pour s'offrir cette revanche. Abonné ou non à DAZN, il fallait en effet sortir la carte bancaire pour régler le pay-per-view, seul moyen légal de voir cette soirée de boxe anglaise.

"DAZN, j'ai payé pour ça? Faites le ménage dans vos serveurs si vous ne pouvez pas gérer autant de téléspectateurs!", a encore commenté une des nombreuses personnes à avoir payé le PPV. "J'ai payé 20 euros pour regarder Usyk-Fury? Quel est le problème? Pourquoi rien ne fonctionne?", a ajouté un autre mécontent.

Nathan Giordana