RMC Sport Sports de combat

Boxe: le YouTubeur Jake Paul inflige un énorme KO à Tyron Woodley

placeholder video
Comme au mois d'août, le YouTubeur Jake Paul s'est imposé dans la nuit de samedi à dimanche face à l’ancien champion UFC Tyron Woodley. Le frère de Logan a remporté ce combat de boxe organisé en Floride avec un KO spectaculaire au sixième round.

On va presque finir par croire que Jake Paul est un bon boxeur. Après l’avoir déjà battu en août dernier sur décision partagée, au bout d’un long combat de huit rounds, le YouTubeur américain Jake Paul a une nouvelle fois dominé l’ancien champion UFC Tyron Woodley dans la nuit de samedi à dimanche, en Floride. Le frère cadet de Logan Paul, connu de son côté pour avoir défié Floyd Mayweather cet été, l’a emporté sans trembler. Il a brutalement mis KO Tyron Woodley avec un coup droit assez monstrueux lors de la sixième reprise.

"Il ne l’a pas vu venir, a-t-il savouré au micro de Showtime. C’est peut-être le plus grand moment de ma vie. Regardez ce que je viens de faire. Regardez l’année que je viens de passer. C’est sans précédent. Woodley est une légende. Il faut le respecter lui et sa carrière, c’est un vrai combattant, un guerrier. J’ai mis KO toutes les personnes que j’ai pu combattre. Je veux battre n’importe qui, n’importe quand, n’importe où !" Au lieu de cette revanche contre Tyron Woodley, Jake Paul avait d'abord prévu d’affronter Tommy Fury - demi-frère de Tyson Fury, l’actuel champion du monde des poids lourds - mais ce dernier a dû déclarer forfait en raison d’une infection thoracique.

Il a provoqué Jorge Masvidal et Nate Diaz

Après cinq premiers rounds accrochés, avec beaucoup de travail de corps à corps, c’est donc sur un énorme coup droit que Jake Paul a fait la différence. "A un moment donné, il va falloir qu’on commence à respecter le nom de Jake Paul", a commenté Tyron Woodley (39 ans), à qui son adversaire avait promis la somme de 500.000 dollars s'il parvenait à le mettre KO. Célèbre pour ses contenus sur YouTube et ses provocations, lui qui avait provoqué une bagarre avec Mayweather en lui piquant sa casquette en marge d’une conférence de presse avant le combat entre son frère Logan et la star de la boxe, Jake Paul (24 ans) est toujours invaincu dans sa nouvelle discipline (5-0).

Il est toujours aussi ambitieux. Après sa victoire, il s’est carrément permis d’interpeller Jorge Masvidal et Nate Diaz, deux stars de l’UFC, en leur reprochant d’avoir quitté l’événement lorsqu’il a mis KO Tyron Woodley. "Je vais m’occuper de vous deux, a-t-il lancé. Sortez de votre contrat avec papa Dana (White, le patron de l’UFC). Vous êtes des sal**** pour avoir quitté cette arène." Le message est passé.

RR