Boxe: Jake Paul veut devenir champion du monde après sa victoire contre Mike Tyson

Jake Paul est tourné vers plusieurs objectifs après sa victoire face à Mike Tyson, vendredi sur décision unanime après un combat de boxe de huit rounds. Le Youtubeur s’est exprimé sur X lundi en affichant trois prochaines échéances avec celle, très ambitieuse de devenir champion du monde de boxe. Il cite d’abord le développement de son entreprise MVP (Most Valuable Promotions) fondée en 2021 avec Nakisa Bidarian, ancien cadre de l’UFC devenu un très proche conseiller et partenaire commercial de Jake Paul. La société promeut des combattants et développe leur image de marque sur les réseaux sociaux notamment.
"Devenir champion du monde"
"Mon parcours de boxe à venir: construire MVP (l'entreprise se concentrera sur les femmes, les prospects et les événements culturels dans n'importe quel sport), devenir champion du monde et organiser des événements massifs en cours de route", a lancé Jake Paul dans son message sur X.
Depuis ses débuts dans le boxe professionnelle en 2020, Jake Paul compte 11 victoires en 12 combats, contre des adversaires issus des réseaux sociaux, d’autre ssports (l’ancien basketteur Nate Robinson) et d’anciens combattants de l’UFC. Il compte une défaite contre Tommy Fury, frère du boxeur anglais Tyosn Fury en 2023. La même année en décembre, il avait battu pour la première fois un boxeur professionnel, le méconnu américain Andre August avant de récidiver contre Ryan Bourland.
Jake Paul, qui n'est toujours pas classé au ranking WBC, s’est finalement offert un succès de prestige contre Mike Tyson, légende de la boxe désormais âgée de 58 ans, vendredi à Arlington. Ce dernier est aussi sorti du silence sur X, lundi. "C'est l'une de ces situations où l'on perd mais où l'on gagne quand même", a déclaré Iron Mike. "Je suis reconnaissant pour la nuit dernière. Je ne regrette pas d'être monté sur le ring une dernière fois."
Il est ensuite revenu sur le problème de santé (ulcère gastroduodénal) dont il a été victime l'été dernier et qui l'avait obligé à repousser ce combat initialement prévu le 20 juillet. "J'ai failli mourir en juin. J'ai eu huit transfusions sanguines. J'ai perdu la moitié de mon sang et 25 kilos à l'hôpital et j'ai dû me battre pour retrouver la santé et me battre, alors j'ai gagné. Avoir mes enfants me voir tenir tête et terminer huit rounds avec un combattant talentueux de la moitié de mon âge, dans un Dallas Cowboy plein à craquer, c'est une expérience qu'aucun homme n'a le droit de demander. Je vous remercie", a-t-il conclu.