RMC Sport Sports de combat

Boxe: malgré les chiffres annoncé, le combat de Fury a fait un flop à Las Vegas

placeholder video
Moins de 3.600 personnes avaient acheté un billet pour assister à la victoire de Tyson Fury dans son combat de boxe contre Otto Wallin, le 14 septembre dernier à Las Vegas. La capacité maximale de la salle est pourtant de 20.000 places.

La T-Mobile Arena de Las Vegas peut accueillir jusqu'à 20.000 personnes pour un combat de boxe. Mais cette fois, la salle n'était même pas remplie à moitié. Le site World Boxing News rapporte ce mercredi que seulement 7.475 spectateurs ont assisté, le 14 septembre dernier, à la victoire étriquée de Tyson Fury contre Otto Wallin. Le fantasque poids lourd britannique, saignant de l'arcade dès la troisième reprise, était venu à bout de son adversaire suédois aux points.

L'affluence pour cette affiche aurait même pu être plus faible, si les organisateurs n'avaient pas usé d'un subterfuge. En réalité, seulement 3.577 tickets avaient été vendus. Ce qui représente à peine 18% de la capacité de l'enceinte. Il s'avère donc que 3.898 spectateurs ont pu entrer gratuitement dans la salle, avec la permission des organisateurs qui avaient, dans un premier temps, assuré que 8.249 personnes étaient venues voir ce combat épique.

Déjà un précédent pour Fury

L'événement a généré une recette d'environ 912.500 euros, selon le chef de la Commission sportive du Nevada. Un total tout juste en-dessous de la prime de victoire de 913.000 euros (1 million de dollars) accordée à Tyson Fury.

En juin dernier, déjà, le combat expédié par Tyson Fury contre Tom Schwarz n'avait pas attiré les foules à la MGM Grand Garden Arena. Il avait réuni seulement 9.000 spectateurs, dont 1.100 venus gratuitement, sur une capacité maximale de 17.000 personnes. À titre de comparaison, la T-Mobile Arena avait accueilli 16.758 personnes pour le combat entre Canelo Alvarez et Daniel Jacobs. 

JA