Boxe: Mbilli vainqueur par KO, Ouatah refuse de combattre

Christian Mbilli se rapproche d’une chance mondiale chez les super-moyens. Le membre de la "team solide" a signé sa 22e victoire en carrière ce vendredi soir face à l'Américain DeAndre Ware, une nouvelle fois par KO. Il n'a fallu que deux rounds pour que le Français de 27 ans s'impose.
Dès le premier round, Christian Mbilli a envoyé son adversaire au tapis, d'un crochet du gauche. En maîtrise, esquivant les coups de l'Américain, le Français a encore frappé Ware, même s'il a fini par être aussi touché à l'arcade à la fin de la première reprise. Néanmoins, cette blessure n'a pas arrêté la furie de Mbilli, qui a continué d'avancer dans le ring.
Une nouvelle droite a sonné Ware dans le deuxième round. Atteint au crâne, l'Américain a été envoyé définitivement au tapis à 40 secondes de la fin du deuxième round. S'il avait déclaré avant le combat vouloir prendre son temps, Christian Mbilli a bien construit sa victoire, plutôt rapide donc.
Ouatah refuse le combat
La soirée a été marquée aussi par un combat très surprenant entre Simon Kean et Newfel Ouatah. Au son du gond, le boxeur franco-algérien a refusé de se battre, mettant le genou à terre et levant son poing. Kean a été désigné vainqueur par KO après avoir frappé un premier coup.
Newfel Ouatah a refusé de s'expliquer avec l'arbitre, qui a été contraint d'arrêter le combat. Selon nos informations, le natif de Lyon a appris avant le combat qu'il n'était pas assuré par la Fédération française de boxe ainsi que la Ligue Nationale. L'homme de 36 ans n'a donc pas pris le risque de combattre sans être assuré. En cas de blessures, les frais auraient été alors à la charge de Ouatah et de son staff. Un risque qu'il n'a pas voulu prendre.
Vainqueur de ce drôle de combat, Simon Kean n'a pas apprécié son succès. "Ça faisait quand même plusieurs mois (sept, NDLR) que je n’avais pas combattu et je pensais prendre ce combat-là pour me remettre dedans en attendant les grands combats qui s’en viennent, a-t-il commenté. J’ai la paie, mais je m’en fous pour être honnête. Pour le progrès de ma carrière, c’est vraiment très mauvais, parce qu’au final, je n’ai pas progressé. Je n’ai rien appris."