RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

Boxe: Morrell poursuit son ascension après sa victoire contre Fox

placeholder video
A 23 ans, David Morrell a battu l'expérimenté boxeur américain Alantez Fox sur arrêt de l’arbitre à la 4eme reprise samedi à Minneapolis. Le Cubain conserve sa ceinture et devient champion du monde WBA régulier des super-moyens.

David Morrell toujours plus haut. Le jeune boxeur cubain n'en finit pas de franchir les marches de la gloire. Samedi, chez lui à Minneapolis où il a élu domicile, il est devenu champion du monde WBA régulier des super-légers après sa victoire contre Alantez Fox. Un combat à sens unique pour le boxeur de 24 ans, vainqueur sur arrêt de l’arbitre au 4eme round. Il s’agit de sa sixième victoire chez les professionnels.

Dovi : "Il ne faudrait pas le cramer"

S'il a le droit de rêver à un combat face au super champion, le Mexicain Canelo, Morrell peut déjà être fier d'avoir envoyé au tapis l'Américain de 29 ans, défait pour la 3eme fois en 29 combats. "C’est une grosse et belle victoire, a commenté le consultant RMC Sport John Dovi sur RMC Sport 1. Mais il ne faut pas aller trop vite avec ce jeune boxeur. Il est pétri de qualités, il a du talent, il ne faudrait pas le cramer. On a vu quelques lacunes. Rien ne remplace l’expérience." Dans ce domaine, le Cubain apprend très vite.

ABr