RMC Sport

Boxe. No Limit EN DIRECT: Rêve brisé pour Mendy, JOSHUA MET KO POVETKIN

-

- - -

Soirée EXCEPTIONNELLE à suivre ce samedi sur notre site (et sur RMC Sport 1): la réunion de boxe No Limit à Wembley, qui sera marquée par deux combats prestigieux : celui d'Yvan Mendy face à Luke Campbell chez les poids légers, puis ensuite, chez les lourds, le choc entre Anthony Joshua et le Russe Aleksandr Povetkin.

[00h13]

Bonne soirée à tous ! Et merci d'avoir partagé cette soirée de boxe avec nous !

[00h07]

VIDÉO. Takam : "Povetkin a un peu pris de l'assurance"

"Joshua m’a fait peur. Il m’a causé quelques frayeurs. Il n’arrivait pas à installer sa boxe. Il ne comprenait plus rien. Le Russe a pris un peu confiance et il s’est fait surprendre. Anthony l’a foudroyé avec sa droite. Dans cette catégorie, tout est possible et on l’a encore vu ce soir". La suite de l'analyse de notre consultant Carlos Takam à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

[00h03]

Joshua : "Il y a quelques années, je n'aurai peut-être pas gagné"

"Je tiens à remercier Wembley. Et je me tire mon chapeau à Povetkin, a déclaré Joshua sur le ring, à l'issue de ce combat. C’est un challenger très dur, un gros challenger. Il m’a attrapé avec des contres et son crochet du gauche. Mais je ne m’en suis pas soucié. Il y a quelques années, je n’aurai peut-être pas gagné ce combat."

[00h01]

VIDÉO. REVIVEZ LE KO FOUDROYANT DE JOSHUA SUR POVETKIN

[23h52]

Quel combat ! Quelle énergie de Povetkin

Le Russe avait pourtant démarré avec beaucoup de détermination ce combat, avant de voir Joshua revenir petit à petit, sans pour autant le déborder. Il aura vraiment suffi d'une accélération pour que ce combat se décante.

[23h50]

La 22e victoire pour Joshua... en autant de combats

[23h47]

En une accélération, le combat a basculé

En grande difficulté face à Povetkin, Anthony Joshua a renversé ce combat sur une accélération décisive, sur un première droite terrible au tout début de la 7e reprise. Incroyable. Et surtout indestructible Joshua.

[23h44]

INCROYABLE FIN DE COMBAT ! JOSHUA A MIS A TERRE POVETKIN !!!

Joshua, après un premier direct, quadrille son adversaire. Après avoir cadré le Russe, il enchaine une série de crochets qui met à terre son adversaire. Ce dernier se relève mais reprend presque aussitôt une série et finit par s'effondrer dans les cordes.

[23h43]

OHHHHHHHH JOSHUA MET A TERRE POVETKIN !!!

[23h41]

Fin de la 6e reprise, l'issue du combat est toujours indécise
La pluie fine ne semble pas gêner les deux boxeurs. Povetkin a le bon rythme et continue à gêner le champion du monde des poids lourds.

[23h36]

6e reprise: Povetkin parvient à casser la distance
Joshua ne parvient pas à tenir le Russe à distance. Ce dernier est pour le moment indéchiffrable pour le Britannique.

[23h33]

5e reprise: quelle intensité entre les deux hommes

Et quelle incertitude, aussi, sur l'issue de ce combat. Après deux grosses reprises, Povetkin semble désormais bien cadré par Joshua. Mais le Russe est aussi dans son choc et accroche le Britannique.

[23h30]

Arcade touchée pour le Russe

Povetkin saigne au niveau de l'arcade sourcilière droite. Ça va mieux pour Joshua, dont le nez est toujours ensanglanté.

[23h27]

Povetkin se jette dans la bataille

Il touche encore Joshua, qui n'est pas du tout entré dans son combat pour le moment. Le Britannique ne s'est pas remis de l'uppercut encaissé au 1er round.

[23h25]

Déjà deux reprises et c'est Povetkin qui fait la meilleure impression

Joshua a bel et bien été surpris par le Russe, auteur d'une entame canon. Il va falloir pouvoir enchainer si ce dernier veut créer la surprise.

[23h23]

OUHHHHH ! Nez cassé pour Joshua ?

Le Britannique saigne du nez. Visiblement, l'uppercut du Russe a fait mal. Pour le moment, les crochets courts de Povetkin passent et touchent Joshua.

[23h21]

Joshua a goûté à la puissance de Povetkin

Le Britannique a pris un bel uppercut de la part du Russe ! Joshua a vacillé. Fin de la première reprise.

[23h19]

1er round : on est dans l'observation, là

Mais les coups claquent déjà. On ressent véritablement toute la puissance des deux boxeurs.

[23h18]

JOSHUA-POVETKIN, C'EST PAAAAARRRRTTTTIIIIII !!!

[23h16]

Dovi : "Campbell a été un peu plus précis"

Consultant boxe pour RMC Sport, John Dovi est revenu brièvement sur la défaite d'Yvan Mendy. Et ce dernier se montre beaucoup plus mesuré que les observateurs ou que notre autre consultant, Carlos Takam. "C’était un combat très engagé et si le public siffle, c’est qu’il y a eu quelque chose. On l’a dit le fait de boxer chez l’Anglais, c’est compliqué. Campbell a peut-être utilisé la tactique qu’il fallait. Yvan a fait le combat, a avancé tout le temps, après est-ce qu’il a touché ? Quand j’ai regardé, il a eu du mal à toucher. Mais le combat était bien plus équilibré que les pointages que j’ai entendus. Beaucoup, beaucoup plus. Mais j’ai l’impression que Campbell a été un peu plus précis."

[23h14]

Joshua-Povetkin, c'est imminent !
Les deux hommes sont sur le ring. La présentation officielle continue. Si vous souhaitez suivre ce combat sur votre téléviseur, il est toujours temps pour vous de vous abonner aux chaînes RMC Sport. Comment ? En cliquant ici.

[23h12]

VIDÉO. Joshua-Povetkin, à quoi faut-il s'attendre ?

C'est peut-être Anthony Joshua qui peut le mieux en parler. Cela tombe bien, l'intéressé, dans la vidéo ci-dessous, vous livre ses clés de ce combat.

[23h10]

Joshua salue son public

Le boxeur britannique est monté sur une petite scène, toujours en musique (pop-rock cette fois) pour saluer le public de Wembley. Quel show de la part d'Anthony Joshua !

[23h07]

ENTREE DE JOSHUA ? Oui mais...

C'est au beau milieu d'un show sur scène que le champion des poids lourds fait son entrée, tout de blanc vêtu, en hommage à son idole Mohammed Ali.

[23h05]

ENTREE DE POVETKIN...
... musique russe évidemment pour le boxeur... russe. Visage fermé et déjà dans son combat.

[23h02]

PAS LE TEMPS DE SOUFFLER, PLACE AU MAIN EVENT DE CETTE SOIREE : JOSHUA-POVETKIN !!!

[23h00]

VIDÉO. Asloum unanime : "Yvan Mendy a gagné"

[22h58]

VIDÉO. Takam déplore le rêve retiré à Yvan Mendy

[22h55]

Campbell s'offrira une finale mondiale pour le titre WBC des légers
C'est évidemment l'autre nouvelle de la soirée. Outre son succès incompréhensible aux dépens d'Yvan Mendy, Luke Campbell va s'offrir la deuxième chance mondiale de sa carrière, face à l'Américain Mikey Garcia.

[22h52]

Takam : "10 points d'avance, c'est exagéré"

Consultant pour RMC Sport, Carlos Takam a confié son ressenti suite à la défaite litigieuse ce samedi, à Wembley, d'Yvan Mendy face à Luke Campbell. "Je ne vois pas ce que l'Anglais a fait. C'est vrai qu'il était actif. C'est Yvan qui a fait le combat, qui a pressé, qui a bloqué, qui a avancé. 10 points d'avance, c'est exagéré."

[22h48]

Quel coup de froid (franchement) à Wembley

Ce revers de Mendy est vraiment compréhensible. Mais avec en plus dix points d'avance pour le Britannique, vainqueur chez lui ce samedi soir à Wembley.

[22h46]

Quel scénario terrible pour Yvan Mendy

Car cette défaite inattendue sonne aussi comme la fin des rêves de chance de titre mondial WBC des poids légers pour le Français, âgé on le rappelle de 33 ans.

[22h43]

STUPEUR DANS LA SALLE ! PERSONNE NE COMPREND CE QUI VIENT DE SE PASSER !

Même Luke Campbell, qui jouait la gagne au moment de la décision, ne s'y attendait pas. C'est une décision terrible, limite scandaleuse franchement, car Mendy a marché sur son adversaire. Le Français s'incline après vote des juges avec dix points de moins que son adversaire.

[22h42]

OH NON ! LA VICTOIRE REVIENT A LUKE CAMPBELL !

[22h41]

C'EST L'HEURE DE LA DECISION...

Dans quelques secondes, l'arbitre indiquera qui de Mendy ou de Campbell l'a emporté ce samedi soir à Wembley.

[22h39]

Campbell porté par un membre de son staff... 

... mais cela ressemble plus à du bluff de la part du clan britannique. Honnêtement, au vu de ces 12 reprises, on a du mal à voir comment la victoire pourrait échapper à Yvan Mendy.

[22h38]

FIN DE CE COMBAT ! PLACE AU VERDICT !

Evidemment à la cloche, les deux hommes célèbrent comme s'ils l'avaient emporté. 

[22h38]

12e reprise : moins de 30 secondes...

... et Campbell continue à fuir les coups de son adversaire.

[22h36]

12e reprise : Mendy est en train de tout donner !

Encore deux minutes et le Britannique résiste. Mais c'est bien Yvan Mendy qui mène cette reprise.

[22h34]

Fin de la 11e reprise, Mendy retourne dans son coin
"fais le fou, fais le fou" martèle son entraîneur à Mendy. Ce dernier lui répond que son adversaire "le touche aussi". "Le Lion" n'a en effet plus de choix. Pour être sûr de gagner ce combat, il doit faire une grosse 12e reprise.

[22h32]

11e reprise : CA VA MIEUX POUR MENDY !

A croire qu'il fallait le remotiver ! "Le Lion" recommence à marcher sur Campbell et à lui faire mal, à l'image d'une série de crochets qui ont touché l'Anglais.

[22h31]

"Ne réfléchis plus", "tape, tape, tape", les encouragements du clan Mendy

Dans son coin, le Français est motivé par son clan, qui lui demande d'arrêter de réfléchir et de tout donner lors des 2 derniers rounds.

[22h27]

10e reprise : nouveau crochet placé par Mendy

Le Français parvient à toucher mais il n'étouffe plus son adversaire, plus mobile et qui arrive à atteindre le "Lion".

[22h25]

9e reprise : Campbell va mieux

Le Britannique était déjà mieux dans la reprise précédente. Il confirme son regain de forme. Mendy est moins en mouvement, moins offensif. Est-ce que le Français accuse un peu le coup ou est-il vraiment entamé physiquement, lui qui a démarré très fort ce combat ?

[22h21]

Après les 6 premières reprises, vous votez Yvan Mendy dans ce combat

[22h19]

8e reprise: Campbell est marqué

Le visage du Britannique est de plus en plus tuméfié. Mais il continue à résister à Mendy, bien plus entreprenant que son adversaire.

[22h15]

Campbell est acculé...

... et Mendy lui place quelques enchaînements bien sentis. Le Britannique est dans la fuite et semble à bout de souffle. Le local de ce combat subit le tempo du Français dans cette 7e reprise.

[22h13]

Gare au bras arrière gauche de Campbell
Alors que Mendy joue les rouleaux-compresseurs dans cette reprise, Campbell essaie de retrouver son second souffle. Le Français doit faire attention au bras gauche du Britannique, qui n'attend qu'une petite lucarne pour placer un uppercut bien senti.

[22h11]

6e reprise: crochet de Mendy

Le Français touche direct. Ses coups font mal. Campbell ne parvient pas à bloquer la droite du "Lion", qui rugit très clairement dans ce combat.

[22h08]

5e reprise : Luke Campbell essaie d'accélérer
L'Anglais est plus entreprenant. Mais ce sont les coups de Mendy, qui cadre toujours bien son adversaire, qui font mal.

[22h06]

Pour Asloum, c'est Mendy qui est devant
Notre consultant et membre de la Dream Team RMC Sport, également promoteur d'Yvan Mendy, voit ce dernier dominateur dans les 4 premiers rounds. Mais ce n'est peut-être pas l'avis des juges.

[22h05]

Luke Campbell ne trouve pas l'ouverture
Le Français esquive un uppercut du gauche du Britannique, qui ne parvient toujours pas à toucher le "Lion", impeccable dans sa défense.

[22h04]

4e reprise...

Mendy continue à avancer, à marcher sur son adversaire, à placer ce dernier sur le reculoir. Le Britannique va devoir changer de méthode, car il est dominé pour le moment.

[22h02]

La pluie, fallait pas l'inviter ?

Une pluie fine s'abat en ce moment même sur Wembley. Il faudra voir si cette dernière ne risque pas de gêner les deux boxeurs.

[22h00]

Campbell est touché

Sous l'oeil droit du Britannique, déjà le début d'un cocard. Ce dernier a déjà été touché deux fois à la tempe. Mendy ne fait qu'avancer et marche sur son adversaire, qui peine mais reste dangereux en contre pour le Français.

[21h58]

Cloche et nouvelle bonne reprise de Mendy
Le "Lion" a trouvé son rythme. C'est lui qui mène le combat, accélère pour le moment quand il le veut. Campbell, qui a pris une belle droite sur le front, n'a pas trouvé la clé.

[21h56]

2e round et Mendy est dans le coup
Le Français bloque pour le moment comme il faut les tentatives du Britannique, qui semble douter. En revanche, le "Lion" parvient à placer sa droite, encore une fois et ses accélérations font mouche.

[21h54]

Bon premier round du Français

Le Français a réussi à placer sa droite à trois-quatre reprises. Son mouvement est bon. Son cadrage de Campbell était parfait, ne permettant pas au Britannique de placer une riposte.

[21h52]

Mendy est dans le rythme

Le Français a déjà touché son adversaire. Sans s'affoler, il arrive à entrer dans la garde de Campbell. Une droite vient heurter le Britannique, qui est assez passif pour le moment.

[21h51]

LA CLOCHE A SONNÉ, LET'S GO POUR LE CHOC CAMPBELL-MENDY

Le 1er round, après les recommandations et consignes d'usage de la part de l'arbitre, vient de débuter. Ce combat s'effectuera en 12 reprises.

[21h49]

Revivez l'entrée dans Wembley d'Yvan Mendy

[21h45]

Entrée de Luke Campbell !
Autre boxeur, autre ambiance : c'est sur le hit de John Newman, "Love me again", que Luke Campbell fait son entrée, sous la pluie puisque le toit n'est pas total au-dessus de Wembley.

[21h42]

C'EST PARRRTTTTTTIIIIIII - CAMPBELL-MENDY, c'est MAINTENANT !

Et alors que le clan Mendy accompagne le Français jusqu'au ring, c'est sur le hit interplanétaire des Fugees, "Ready or not" que ce dernier fait son entrée dans les travées de Wembley.

[21h32]

On rappelle l'enjeu du choc Campbell-Mendy

Une chance mondiale, tout simplement. La chance de pouvoir se frotter à l'Américain (et invaincu) Mikey Garcia pour le titre WBC des poids légers. Cette chance, Luke Campbell l'avait déjà eu en 2017. Pour Mendy, ce serait une première. Et on la lui souhaite, forcément !

[21h30]

Pourquoi Campbell-Mendy est une revanche ?

On ne l'a peut-être pas assez répété mais le Britannique, qui va évoluer à domicile ce samedi soir, avec le soutien du public de Wembley, a déjà affronté Yvan Mendy. Et il avait perdu. Depuis, ce dernier n'a cessé de réclamer sa revanche. La voilà. Et c'est à suivre sur notre site et sur RMC Sport 1.

[21h26]

CAMPBELL-MENDY: c'est dans quelques minutes !
Une poignée précisément. On le rappelle : ce choc est à suivre en intégralité sur RMC Sport 1. Il est encore temps de vous abonner aux chaînes RMC Sport et ça se passe simplement en cliquant ici.

[21h23]

VIDÉO. Yvan Mendy, "le Lion", a tout le soutien de Brahim Asloum
Membre de la Dream Team RMC Sport, Brahim Asloum est aussi le promoteur d'Yvan Mendy. Il explique pourquoi il a cru en ce dernier.

[21h14]

VIDÉO. Mendy, bientôt en action, n'a pas peur du public de Wembley

C'est l'intéressé lui-même qui l'a dit sur le plateau de Breaking Sport, ce jeudi, sur RMC Sport.

[21h12]

VIDÉO. Le générique de cette soirée No Limit EX-CEPTIO-NNELLE !

[21h09]

Wembley, un stade porte-bonheur pour Joshua ?

On verra si la mythique enceinte anglaise verra une nouvelle fois le Britannique repartir avec le sourire et ses quatre ceintures, qu'il remet donc en jeu. Toujours est-il qu'il y a un peu plus d'un an, c'est sur ce même ring que Joshua avait mis à terre Wladimir Klitschko.

[21h07]

Campbell-Mendy annoncé à 21h30
Dans moins d'une demi-heure, le Français Yvan Mendy a rendez-vous avec l'Histoire, son histoire, face au Britannique Luke Campbell.

[21h05]

Pour le choc Joshua-Povetkin, il faudra patienter un peu

[21h04]

Un Wembley prêt à craquer
C'est pratiquement 85 000 personnes qui ont bravé la pluie pour se rendre dans ce stade mythique et assister aux deux chocs du jour et évidemment au Main Event de cette soirée : Joshua-Povetkin.

[20h59]

Nos experts sont en place à Wembley ! 

Il est 21h00, donc l'heure de faire monter la température autour de cette soirée No Limit. Et ce sont nos experts à Wembley, Samyr Hamoudi et Brahim Asloum, qui se chargent de régler le thermostat.

[20h52]

VIDÉO. "Il peut le mettre KO", Les clés du combat Campbell-Mendy vues par notre spécialiste John Dovi
Spécialiste boxe et membre de la Dream Team RMC Sport, John Dovi a analysé pour nous le premier combat de la soirée, celui entre Luke Campbell, qui évoluera "à domicile" à Wembley ce samedi et le Français Yvan Mendy, en quête d'une chance pour un titre mondial.

[20h49]

VIDÉO. Plongez dans les coulisses de la préparation de Mendy

Une chance pareille, à 33 ans pour le membre de la Team Altice, hors de question de la laisser passer. Yvan Mendy s'est préparé en conséquence, pour l'emporter face à un adversaire qu'il avait déjà battu en 2015. Voici les coulisses, en vidéo, de sa préparation.

[20h40]

Mendy-Campbell, une chance de titre mondial à l'horizon

Le premier grand choc de la soirée a un terrible enjeu: il s'agit d'une demi-finale mondiale chez les poids légers, entre le Français Yvan Mendy, membre de la Team Altice et le Britannique Luke Campbell. Le vainqueur de ce combat aura tout simplement le droit d'affronter l'Américain Mikey Garcia pour le titre WBC des poids légers.

[20h38]

Une soirée de feu sur RMC Sport 1
Evidemment, ces deux chocs, que l'on va vous faire vivre toute la soirée en live commenté sur notre site, sont à suivre en intégralité sur RMC Sport 1. Si vous n'êtes pas encore abonné, il est encore temps et cela se passe ici.

[20h35]

Deux grands chocs à suivre en intégralité
Au programme de cette soirée boxe "No Limit", à Wembley, deux grands combats : celui du Français Yvan Mendy, opposé au Britannique Luke Campbell (légers), puis, ensuite, le main event de ce samedi, le choc entre Anthony Joshua et le Russe Aleksandr Povetkin (lourds). On en salive d'avance.

[20h23]

Bonsoir à toutes et à tous...

... bienvenue sur notre site pour suivre une soirée de boxe tout simplement, EX-CEP-TION-NELLE !