
Boxe: on connaît le prochain adversaire d'Anthony Joshua

- - -
Anthony Joshua est fixé. C’était dans l’air, pour sa première sur le sol américain, le boxeur britannique champion WBA Super-IBF-WBO affrontera en juin l’Américain Jarrell Miller, au Madison Square Garden. Selon le magazine spécialisé The Ring, citant des sources proches de l’accord, les deux combattants ont accepté les conditions du combat, même si "des détails mineurs doivent encore être réglés". Aucun contrat n’a été signé.
Wilder et Fury privilégient la revanche
Les différentes parties prenantes hésitent encore sur la date de ce combat qui sera diffusé sur la plate-forme de streaming DAZN. Ce pourrait être le 1er juin, mais le 8 est également une possibilité. Jarrell "Big Baby" Miller n’a pas vraiment l’étoffe du challenger attendu alors que d’autres noms circulaient, dont ceux de Deontay Wilder et Tyson Fury. Mais ces derniers semblent privilégier une revanche après leur nul controversé à Los Angeles.
"Combattre Joshua est le but de tout le monde"
"Il y a eu un rapproché considérable sur le plan financier et nos propositions sont séparées par moins d’un million de dollars à ce point, précisait Greg Cohen, co-promoteur de Miller, cette semaine à ESPN. (…) Combattre Joshua pour ses titres est le but de tout le monde mais cela doit aussi faire sens sur le plan économique. Si Joshua veut venir combattre aux Etats-Unis, vu que Deontay Wilder privilégie la revanche contre Tyson Fury, je ne pense pas qu’il ait une autre option que Jarrell. C’est la meilleure, et de loin."