Boxe: pour son grand retour, Mossely bat Lescano et conserve sa ceinture mondiale IBO

Estelle Mossely n’a pas tremblé. La boxeuse française faisait son grand retour sur le ring vendredi à Dubaï. Un an après avoir battu l’Allemande Verena Kaiser, la championne olympique 2016 était opposée à l'Argentine Yanina del Carmen Lescano qui ne comptait qu’une défaite en neuf combats.
Une adversaire qu’elle a dominée aux points à l’issue des dix rounds, même si un des trois juges l’a donnée vaincue (96-94, 94-96, 97-93). "C’était un combat difficile mais je le voulais, car cela faisait un an que je n’avais pas combattu, a-t-elle déclaré à chaud sur Eurosport. C’est très bien de commencer avec ce combat."
Objectif Katie Taylor
A 29 ans, celle qui défendait sa ceinture IBO des poids légers pour la 3eme fois conserve donc son titre. Avec ce succès face à Lescano, membre du Top 5 mondial, la boxeuse française reste invaincue avec désormais 10 victoires en 10 combats professionnels.
Estelle Mossely, qui vient de signer un contrat avec la société de promotion américaine Probellum, espère gagner en visibilité et ambitionne de se rapprocher d'un combat d'unification contre l'Irlandaise Katie Taylor, reine de la catégorie (titres WBA, IBF, WBO, WBC). Un challenge prévu pour fin 2022 ou début 2023 avant de se concentrer sur les JO de Paris 2024. "Il me reste deux ou trois combats à faire pour être prête pour le combat de réunification, confirme l'ex-compagne de Tony Yoka avant de conclure: "Si je le fais, c’est uniquement pour gagner."