Boxe: Ryan Garcia arrêté pour avoir vandalisé une chambre d'hôtel, des dégâts importants

Le boxeur Ryan Garcia (25 victoires, 1 défaite) a été arrêté par la police américaine samedi 8 juin pour des faits de "vandalisme avec circonstances aggravées", commis dans un hôtel, selon les dires du commandant de police rapportés par ESPN.
Le boxeur de 25 ans aurait été arrêté aux alentours de 17h45 après l'appel d'un chauffeur qui venait de le déposer à l'hôtel Waldorf Astoria de Beverly Hills, ville du comté de Los Angeles dans l'Etat de Californie.
De graves dommages causés
Selon les propos du commandant de police, les dommages causés par Ryan Garcia s'élèveraient à 15.000 dollars (17.750 euros). Ce dernier aurait agi alors qu'il était en état d'ébriété et, comme l'a déclaré son avocat Me Darin Chavez, une accusation d'"ivresse sur la voie publique" viserait aussi Garcia.
Toujours selon son avocat, le boxeur américain aurait commis ces agissements alors qu'il venait d'apprendre des "nouvelles dévastatrices" concernant l'état de santé de sa mère. Garcia est aussi confronté à de graves problèmes liés à sa santé mentale et fait face à un "immense fardeau émotionnel", a aussi déclaré sa défense pour tenter d'expliquer les dégâts causés.
Une suspension sportive pour dopage à venir?
Et de conclure: "Le soutien et la compréhension des fans et du public sont cruciaux alors qu’il fait face à des défis personnels. Nous travaillons avec diligence pour fournir à Ryan les ressources dont il a besoin. Notre équipe s’engage à s’assurer qu’il reçoit l’aide et les soins appropriés pour assurer son bien-être immédiat et à long terme. Nous demandons un soutien et une compassion continus alors que Ryan se concentre sur sa famille et sa santé en ce moment."
En plus de ces derniers incidents, Ryan Garcia risque également d'être suspendu par la Commission athlétique de New York suite à un test positif à l'ostarine, un produit permettant la prise de muscles, avant son combat remporté contre Devin Haney en avril dernier.