RMC Sport Sports de combat

Boxe: Stevenson champion du monde WBO après sa victoire contre son beau-frère Gonzalez

placeholder video
L’Américain Shakur Stevenson a dominé son compatriote (et beau-frère) Joet Gonzalez ce samedi à Reno. Une victoire aux points qui permet au boxeur de 22 ans de s’adjuger la ceinture WBO et de devenir le premier médaillé olympique de Rio champion du monde chez les professionnels.

Un combat de boxe autant qu’une histoire de famille. Dans la nuit de samedi à dimanche, les regardes des fans de sports de combat étaient tournés vers Reno. Théâtre d’un combat pas comme les autres, la ville du Nevada accueillait l’Américain Joet Gonzalez (23-0 ; 14 KO) et Shakur Stevenson (12-0 ; 7 KO). L’enjeu ? La ceinture vacante WBO des plumes. Mais pas seulement. Car Stevenson, étoile montante de la boxe souvent comparée à Floyd Mayweather, n’est autre que le beau-frère de son adversaire. Depuis trois ans, il est le boy friend de Jajaira, la sœur de Joet Gonzalez. Sauf que cette relation a davantage tendu les rapports entre les deux boxeurs qu’elle ne les a rapprochés. Voilà pour le contexte.

Stevenson réclame Warrington

Sur le ring, Shakur Stevenson n’a pas volé sa victoire. Dans un combat à sens unique (diffusé sur RMC Sport), s’est imposé sur décision unanime des juges (119-109). A 22 ans, il s’empare de la ceinture mondiale WBO et devient le premier médaillé olympique de Rio champion du monde chez les professionnels. "C’est un sentiment incroyable", a-t-il commenté avant de réclamer un combat contre Josh Warrington. L'Anglais champion IBF des plumes.

>> Toute l'actu de la boxe

RMC Sport