Boxe: tout en maîtrise, Lomachenko unifie les ceintures WBA et WBO

La quête continue. Vasiliy Lomachenko, champion WBA des légers, décidé à collectionner les ceintures de la catégorie, s'est adjugé l'édition WBO du Portoricain Jose Pedraza, ce samedi au Madison Square Garden de New York (et sur RMC Sport 1).
Pour la première fois depuis 2014 et après 9 KO consécutifs, l'Ukrainien, qui a de nouveau fait étalage de toute sa classe, a cette fois-ci été contrait d'aller au terme des 12 rounds.
Vaillant mais maîtrisé de bout en bout, et envoyé au tapis deux fois lors du 1e round, Pedraza s'est incliné sur décision unanime (119-107, 117-109, 117-109).
La ceinture WBC de Garcia dans le viseur
Dans le viseur de Lomachenko, considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur boxeur de la planète, se trouve désormais l'Américain Mikey Garcia, champion WBC des légers et invaincu en 39 combats, dont 30 avant la limite.
"Je veux les deux ceintures qui me manquent, à commencer par celle qu'a Garcia", a ainsi lâché le double champion olympique (2008 et 2012) une fois ses deux ceintures sur le dos. On en salive d'avance.