RMC Sport Sports de combat

Boxe : Tyson Fury annonce sa retraite

-

- - AFP

Quelques jours après l’annonce par ESPN de son contrôle positif à la cocaïne, le boxeur anglais Tyson Fury annonce ce lundi sur Twitter qu’il raccroche les gants.

Tyson Fury et la boxe, c’est fini. C’est du moins ce que l’intéressé, champion du monde des lourds (WBA, WBO, IBO, IBF), vient d’annoncer sur son compte Twitter.

A lire aussi >> huit choses à savoir sur Tyson Fury

« La boxe est un tas de merde »

« La boxe est la chose la plus triste à laquelle j’ai jamais participé. C’est un tas de merde. Je suis le plus grand et je suis à la retraite », a ainsi tweeté le boxeur de 28 ans ce lundi en début d’après-midi, dans un langage pour le moins fleuri.

A lire aussi >> Tyson Fury contrôlé positif à la cocaïne

La semaine dernière, ESPN avait annoncé que Fury avait été contrôlé positif à la cocaïne le 22 septembre. Le Britannique, qui avait annulé son combat revanche contre Wladimir Klitschko, prévu le 29 octobre, risque d’être déchu de ses titres.

A lire aussi >> Tyson Fury en mode « Scarface » se prend pour Tony Montana

JBi