RMC Sport

Boxe: un promoteur donne la date du combat retour entre Wilder et Fury

Le célèbre promoteur Bob Arum a expliqué que le combat retour entre l'Américain Deontay Wilder et l'Anglais Tyson Fury pourrait avoir lieu en février 2020, mais probablement pas avant.

Il va falloir se montrer patient pour revoir Deontay Wilder et Tyson Fury échanger des coups sur un ring. Alors que beaucoup de fans souhaitaient rapidement un "rematch" après le nul entre les deux poids lourds début décembre, le deuxième chapitre ne devrait pas s'écrire avant février 2020, a expliqué le célèbre promoteur Bob Arum.

En effet, Wilder a déjà un combat programmé contre l'Américain Dominic Breazeale le 18 mai, tandis que Fury doit normalement affronter l'Allemand Tom Schwarz le 15 juin. 

Des problèmes de diffuseur ?

"En supposant qu'il (Fury) gagne ce combat, il fera ensuite une autre apparition aux États-Unis d'ici la fin d'année. Espérons qu’il pourra affronter Wilder l’an prochain, en février", a déclaré Arum à World Boxing News.

Mais le discours laisse entendre qu'il pourrait déjà y avoir des problèmes de diffuseur. "L'idée est de faire en sorte que Wilder dispute deux combats sur sa plateforme (ESPN), puis d’organiser un combat en PPV. Il se peut que Wilder ait également un diffuseur impliqué de son côté. Ils voudront peut-être partager la distribution d’une manière ou d’une autre."

Quant au lieu? "Je ne pense pas que la Californie, le Nevada ou New York fasse une différence, observe Arum. Tant que les deux combattants participent à la sélection des juges et de l'arbitre..."

CC