RMC Sport Sports de combat

Boxe: Usyk envoie Bellew au tapis sur une gauche impressionnante

placeholder video
Opposé ce samedi soir, à Manchester, à la nouvelle star des ringsOleksandr Usyk, détenteur des ceintures WBC, WBA, IBF et WBO des poids lourds-légers, le Britannique Tony Bellew a été vaincu par KO au cours de la huitième reprise.

Ancien champion WBC des lourds-légers et invaincu dans cette catégorie, Tony Bellew faisait face à un immense défi ce samedi (en direct et en exclusivité sur RMC Sport) à Manchester: l’Ukrainien Oleksandr Usyk, détenteur des ceintures WBC, WBA, IBF et WBO des poids lourds-légers. Un choc pour lequel le Britannique ne partait pas favori. La logique sportive a été respectée. Du haut de ses 35 ans, Bellew a cédé par KO dans la huitième reprise face à Usyk, 31 ans. Le natif de Simferopol, en Crimée, l’a envoyé au sol sur un direct du gauche incroyable de précision pour ainsi conserver ses quatre ceintures.

Usyk absolument imperturbable

Avant de vaciller, Bellew a d’abord cherché à se montrer entreprenant, n’hésitant pas à afficher sa confiance en chambrant son adversaire en plein combat. Mais il a peu à peu affiché ses limites physiques face à un Usyk absolument imperturbable. Sûr de sa force et patient, l’Ukrainien est progressivement monté en puissance, avant d’accélérer très clairement dans la huitième reprise.

Un succès important pour lui, qui pourrait bien lui servir de rampe de lancement puisqu’il aspire à monter chez les lourds pour y défier Anthony Joshua, propriétaire des titres WBA Super, IBF et WBO de cette catégorie.

Bellew et Usyk
Bellew et Usyk © RMC

Ce combat pourrait bien avoir été en revanche le dernier de Bellew. "Ma femme va demander le divorce si je ne m'arrête pas après celui-ci", avait-il assuré avant de défier Usyk.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport